Le taxi qui a foncé sur des supporters de football à Moscou reconnaît s’être endormi au volant

Le taxi qui a foncé sur des supporters de football à Moscou reconnaît s’être endormi au volant

Un taxi a foncé sur un groupe de passants venus assister à la Coupe du monde à Moscou ce samedi, faisant huit blessés légers. Il s’agit d’un accident, le chauffeur s’était vraisemblablement endormi au volant.

Un taxi a foncé samedi dans une foule de personnes près de la place Rouge de Moscou, blessant huit personnes, dont des Mexicains, affirme The Moscow Times. Le taxi aurait visé des fans de la Coupe du monde, certifiaient des responsables russes et des témoins oculaires le soir-même.

Le chauffeur du taxi est âgé de 28 ans et détenteur d’un permis de conduire délivré au Kirghizistan (une république ex-soviétique principalement musulmane), a précisé dans la soirée l’autorité de gestion du trafic de Moscou.

Accident

Quelques heures plus tard, le conducteur a reconnu, dans une vidéo diffusée par les autorités russes ce dimanche matin, s’être endormi au volant après avoir conduit 20 heures d’affilée. Il ajoute avoir appuyé accidentellement sur la pédale d’accélération.

Au total, huit personnes ont été blessées légèrement dans l’incident. Elles ont toutes été immédiatement transportées à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.

On peut voir dans la vidéo ci-dessous que le chauffeur a tenté de fuir mais a été rattrapé par les passants.

Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité de certains

L’entreprise des transports publics de Moscou a tweeté cette photo

L’ambassade du Mexique informe que des citoyens ont été blessés

“En ce qui concerne l’incident qui s’est produit aujourd’hui dans le centre de Moscou: deux citoyens mexicains auraient été légèrement blessés et leur état de santé serait stable et hors de danger”.

Articles sponsorisés