Le suspense est levé: George Miller présidera le jury du Festival de Cannes 2016

Le suspense est levé: George Miller présidera le jury du Festival de Cannes 2016

On sait désormais qui présidera le jury du Festival de Cannes… Ce sera George Miller, le réalisateur de la saga “Mad Max” revenu sur le devant de la scène en 2015. L’homme se dit honoré par l’invitation et la twittosphère est ravie!

Le Festival l’a annoncé ce mardi, c’est le cinéaste George Miller qui présidera le jury du 69e Festival de Cannes. Le réalisateur, scénariste et producteur australien succèdera aux Américains Joel et Ethan Cohen à la tête du jury prestigieux. George Miller se dit honoré par l’invitation. “Quel immense plaisir! Être au cœur de ce Festival chargé d’histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial,[…] c’est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde!”

Un retour fracassant en 2015

Le réalisateur australien est revenu sur le devant de la scène en 2015: son film “Mad Max: Fury Road” a obtenu dix nominations aux Oscars 2016 qui seront décernés le 28 février, notamment pour le Meilleur Film et pour le Meilleur Réalisateur. Trente ans après la sortie du dernier épisode de la saga “Mad Max”, George Miller a surpris le public avec ce nouvel épisode.

En 1979, la saga mythique qui mélange le road movie, le western et la science-fiction avait propulsé la carrière de George Miller et révélé l’acteur Mel Gibson. Mais le réalisateur est aussi connu pour d’autres films comme la comédie Les Sorcières d’Eastwick (1987), Babe 2, le cochon dans la ville (1998) nominé sept fois aux Oscars. Il s’est également mis aux films d’animation avec Happy Feet en 2006 et Happy Feet 2 en 3D (2011).

Twitter applaudit la nouvelle

La composition du jury sera révélée plus tard dans l’année pour ce Festival de Cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai.

Sources: Le Monde, AFP, Festival de Cannes

Articles sponsorisés