Le second opus de Zelda: Breath of the Wild a été annoncé et Internet ne s’en remet pas

Le second opus de Zelda: Breath of the Wild a été annoncé et Internet ne s’en remet pas

Le lundi 11 mai au soir, c’était au tour de Nintendo d’annoncer ses nouveautés à l’E3. L’occasion de dévoiler la nouvelle bande-annonce de Zelda Breath of The Wild, deuxième du nom. Internet ne s’en remet pas, et beaucoup de chats ont marché sur des claviers. 

Une musique inquiétante qui fait penser à l’ambiance sombre de Twilight Princess. Une créature démoniaque à la jonction entre Majora’s Mask et Ganondorf. Mais surtout, Zelda avec des cheveux courts. Voilà ce qui a plus ou moins brisé Internet hier soir, alors que la conférence Nintendo Direct atteignait son paroxysme.

Breath of The Wild 2 est en développement. C’est l’une des plus importantes et tonitruantes annonces qui aura eu lieu au cours de l’E3. Le premier opus du jeu en open world, sorti en mars 2017, avait connu un succès public et critique impressionnant, redorant les lettres de la Nintendo Switch.

Une coupe de cheveux qui a cassé Internet

L’annonce du deuxième opus a créé un effet amusant au sein du Twitter francophone: l’impression que les chats du monde entier avaient décidé de faire un smackdown sur les claviers de leurs propriétaires.

L’engouement majeur pour ce trailer? La coupe de cheveux de Zelda, plus courte que celle de Link, qui offre un design bien éloigné de l’habituelle chevelure en cascade de la princesse. Tout l’internet gamer, du casu au plus chevronné, espère d’ailleurs pouvoir l’incarner dans le prochain opus de l’une des sagas les plus réussies de Nintendo.

Qu’attendre de ce nouvel opus?

D’après les multiples analystes qui ont eu l’occasion de décortiquer plan par plan le trailer, BOTW 2 pourrait signer le retour de Ganondorf, à l’origine du mal qui menaçait Hyrule dans la précédente aventure de Link.

D’après Millenium, on pourrait aussi voir les voyages dans le temps et les mondes parallèles revenir dans la saga Zelda: la musique désaccordée et l’énergie verte qu’on aperçoit à plusieurs moments dans la courte vidéo semblent indiquer qu’on va se la jouer Dr Who en compagnie de Zelda et Link.

Il va falloir se montrer patients pour avoir un peu plus d’informations, malheureusement. Toujours est-il que cette annonce surprise a créé l’effervescence chez les spectateurs de l’E3. On n’aurait pas pu rêver mieux comme conclusion du Nintendo Direct.

Articles sponsorisés