Le référendum menace maintenant le match entre le FC Barcelone et Las Palmas

Le référendum menace maintenant le match entre le FC Barcelone et Las Palmas

C’est le chaos ce dimanche en Catalogne: le référendum d’autodétermination, jugé illégal par le pouvoir espagnol a actuellement lieu et le moins qu’on puisse dire, c’est que la tension est palpable. Alors que le match de la septième journée de Liga entre le FC Barcelone et Las Palmas doit se dérouler cette après-midi à 16h15, une réunion de crise se tient depuis ce midi pour savoir si la rencontre aura bel et bien lieu. 

Ce dimanche après-midi, à 16h15, le FC Barcelone doit logiquement recevoir Las Palmas au Camp Nou.

Mais c’était sans compter le contexte tendu qui règne actuellement en Catalogne. En effet, depuis ce matin, les incidents s’enchaînent là où est organisé le référendum d’autodétermination interdit par les autorités espagnoles.

L’Espagne a déployé de nombreuses forces de l’ordre pour empêcher la tenue de ce vote: après avoir notamment saisi des urnes et tiré des balles en caoutchouc, la police a également chargé la foule.

UD Las Palmas

Vers la suspension du match?

Résultat, le match prévu entre les deux équipes pourrait bien être reporté par mesure de sécurité.

Une réunion de crise se tient depuis ce midi pour savoir si la rencontre doit bel et bien avoir lieu. C’est à la commission de sécurité de prendre la décision.

Si la rencontre se fait aujourd’hui, ce sera dans un climat tendu, surtout quand on sait que les joueurs de Las Palmas ont prévu de jouer avec un drapeau espagnol sur leur maillot.

Gérard Piqué, qui évolue au sein du FC Barcelone, a d’ailleurs posté une photo montrant qu’il avait été voté lui aussi.

Le match a priori maintenu

Selon le Marca, la Fédération a indiqué que le match se jouera comme prévu mais aura lieu à huis clos, sauf si la police demandait de reporter la rencontre pour des raisons de sécurité.

Articles sponsorisés