Le MR accueille un poids lourd dans ses rangs: Michel De Maegd (RTL)

Le MR accueille un poids lourd dans ses rangs: Michel De Maegd (RTL)

Son visage est connu de milliers de Belges puisqu’il présente le journal télévisé le plus regardé du pays, le JT du soir de RTL-TVI. On parle bien de Michel De Maegd. Le présentateur sera sur la liste fédérale du MR à Bruxelles pour les élections du 26 mai, affirme La Libre Belgique.

Voix grave, ton précis et regard assuré, Michel De Maegd présente régulièrement le JT le plus regardé de Belgique, le RTL INFO de 19h. Son visage est familier d’un grand nombre de Belges et ses années à présenter l’actualité en font assurément un orateur de choix. Le parti qui aurait réussi à l’avoir dans ses rang tenait là assurément une recrue importante.

Et c’est le MR qui accueille le journaliste vedette dans ses rangs, révèle ce mercredi La Libre Belgique. Michel De Maegd sera en troisième place sur la liste fédérale à Bruxelles, derrière le vice-Premier ministre Didier Reynders (tête de liste) et la ministre fédérale du Budget Sophie Wilmès.

Fini le JT

Il y a de fortes chances pour le journaliste passe les prochaines années à défendre la cause des libéraux en tant que parlementaire à la Chambre des représentants. Une fonction qui ne l’autorisera plus à garder son poste au sein du groupe RTL.

Après la fracture du gouvernement, le jeu des chaises musicales (Michel en province, Reynders au fédéral et Chastel à l’Europe) et enfin le départ de la machine à voix Alain Desthexe, le MR semblait quelque peu affaibli ces derniers temps. Cette arrivée devrait donner un nouveau coup de souffle au mouvement libéral et sans doute l’aider à booster ses scores le 26 mai prochain.

Articles sponsorisés