Le mariage avec les Obama ne passe pas: des abonnés décident de se barrer de chez Netflix et l’annoncent avec #BoycottNetflix

Voir des séries produites par Barack et Michelle Obama sur Netflix, ça ne plaît pas à tout le monde. De nombreux utilisateurs ont annoncé qu’ils allaient résilier leur abonnement avec la plate-forme de streaming via le hashtag #BoycottNetflix sur les réseaux sociaux.

Non, Barack et Michelle Obama n’ont pas que des fans. Et surtout pas aux États-Unis. Si beaucoup voient en Barack Obama le président le plus cool de l’histoire des States, l’imaginer produire des séries pour Netflix n’emballe pas tout le monde.

#BoycottNetflix

Un mouvement de protestation s’est ainsi créé sur les réseaux sociaux après l’annonce de la plate-forme de streaming d’un accord avec l’ancien couple présidentiel. Les Obama doivent produire « des films et des séries », voire aussi créer des scripts pour des séries ou des documentaires pour Netflix. Précision importante: ils n’utiliseront pas Netflix pour critiquer Trump.

Un accord portant sur « plusieurs années » qui a bien énervé certains abonnés de Netflix. Ou plutôt « ex-abonnés », car beaucoup de personnes ont annoncé vouloir se désabonner de la plate-forme: imaginer mater un programme avec les Obama, ou créé par eux, c’est impossible pour eux. Le hashtag #BoycottNetflix a du coup rencontré un sacré succès ces dernières heures, notamment sur Twitter.

Ce mouvement de protestation a surtout concerné les States. Et, bizarrement (ou pas), beaucoup de fans assumés de Donald Trump en font partie. Pas sûr donc que la plate-forme de streaming tremble face à ce mouvement de protestation…

Pour certains, la politique n’a rien à faire sur Netflix

« Honte à vous, Netflix doit être un endroit relaxant, où la politique n’a pas sa place. Spécialement si vous impliquez des politiques, vous choisissez la mauvaise équipe, et les mauvaises personnes. »
« Après 10 ans de loyauté, je suis parti. Signer les Obama comme producteurs a été une grosse erreur. C’est une manière de vendre les médias libéraux. Boycott. »

Surtout pas si cela concerne « le président le plus corrompu » de l’histoire des États-Unis

Les Obama sont carrément une menace pour la jeunesse

« Pour beaucoup de jeunes, Netflix est la seule télé qu’ils peuvent s’offrir. C’est une tentative, de Soros et Obama, d’endoctriner notre jeunesse. »

Les fans de Trump assument clairement l’idée de dégager Netflix

« Soyons très clairs. Nous ne sommes pas juste des « supporters de Trump » nous sommes les « SUPPORTERS DES ÉTATS-UNIS ».
« Je suis parti. Mais Netflix, si vous voulez essayer de faire un documentaire sur Obama jugé pour trahison, je reviendrais. »

La seule solution pour eux? Boycotter Netflix (et les Obama donc)

« J’ai aussi enlevé Netflix aujourd’hui. »
Plus
Lire plus...