Left Right
scrollTop top

‘Le Jeu de la Dame’: Netflix partage un énorme making-of de la série


© © Netflix

Le Jeu de la Dame est le succès de l’année 2020 pour Netflix. Et si tu fais partie de ces personnes qui en veulent plus après le visionnage de la série, la plateforme de streaming a un cadeau pour toi: un long making-of dans lequel le staff de la série explique comment la série est née et a été créée.

Le carton de la série Le Jeu de la Dame est unanime, en tout cas dans les chiffres: 99% de critiques positives sur RottenTomatoes et 8,7/10 sur IMDb. C’est d’ailleurs la mini-série la plus regardée de l’histoire de Netflix sur les 28 premiers jours d’exploitation ainsi que la 4ème série la plus regardée de la plateforme.

Le Jeu de la Dame raconte l’histoire de Beth Harmon, jouée par Anya Taylor-Joy. C’est une orpheline qui s’avère avoir un incroyable talent pour les échecs. Malheureusement, elle est également très sujette aux dépendances. Cet équilibre est le leitmotiv tout au long de la série.

Scott Frank, Anya Taylor-Joy et Thomas Brodie-Sangster

« Il ne s’agit pas d’un jeu, il s’agit du coût du génie », explique le scénariste et réalisateur Scott Frank dans le making-of partagé par Netflix sur YouTube. Il raconte comment le producteur Bill Horberg lui a parlé du livre de Walter Tevis, The Queen’s Gambit, il y a de ça 10 ans. L’idée de base était de l’adapter en film. Le projet n’a pas abouti et finalement, ils ont raconté cette histoire dans une série.

La vidéo Creating The Queen’s Gambit présente également l’actrice principale Anya Taylor-Joy et Thomas Brodie-Sangster (Benny Watts). On apprend, par exemple, comment le staff a choisi la perruque rousse que porte l’actrice principale tout au long de la série.

Tu peux regarder le making-of en question ici:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…