L’assistant vocal et visuel Google Nest Hub débarque en Belgique en version complète

Google

La gamme Google Nest fait sa grande entrée sur le marché belge. Encore absente jusqu’à ce 23 octobre, les belges vont avoir droit à l’assistant google fait pour habiter ton “nid”.

En très gros, le Google Nest est un assistant qui fonctionne à la voix et aux gestes de la main, muni d’un écran et d’un haut parleur, que tu peux poser dans ta cuisine pour checker une recette, dans ta chambre pour mater une vidéo ou un peu partout pour exposer des photos (Google Nest Hub promet d’ailleurs d’adapter les photos en fonction de la pièce de la maison).

Gamme Google Nest

Google

L’autre intérêt, c’est de le connecter à tout le reste de la gamme Google Nest: haut parleur, caméra de surveillance, lumières, etc. C’est d’ailleurs cette nouveauté qui arrive en Belgique, étant donné que l’appareil était déjà disponible en version locale depuis plusieurs mois. Il peut à présent être connecté à des “centaines d’autres appareils”, comme l’indique leur communiqué de presse.

Le Google Nest, c’est le liant de tous ces appareils. À contrario d’Amazon Echo, Google Nest donne aussi accès à YouTube, pour la simple et bonne raison que le service de streaming vidéo appartient à l’entreprise.

La grosse nouveauté du Google Nest Hub, contrairement à un Google Home, c’est donc l’écran. Pour 129€, il est ainsi possible d’avoir accès à un “coup de pouce du quotidien”. Il est disponible en couleur “charbon” ou “craie”.

Là où le bat blesse, comme le pointait le site spécialisé Les Numériques lors de leur test de l’engin, c’est vis-à-vis de la qualité du son et de l’écran: elle a été considérée comme “médiocre” lors de la sortie en France.

Sans un ampli connecté, adieu la bonne qualité audio. Aussi, il s’agit d’un appareil fragile: quitte à faire la cuisine avec, autant le protéger des éclaboussures de sauce.

En même temps que l’annonce du Google Nest Hub, l’entreprise en a profité pour déclarer en vente les appareils Google Nest Mini (mini google home plus performant, sans écran).

Articles sponsorisés