Left Right
scrollTop top

Le créateur de Black Mirror change de registre et veut nous faire rire avec un documentaire parodique sur 2020


© ISOPIX

Cette année, tu as surement déjà entendu quelqu’un dire: « 2020, c’est clairement un épisode de Black Mirror. » Et difficile de lui donner tort. Charlie Brooker, créateur de la série, en est conscient et compte bien créer un documentaire parodique sur cette année très spéciale.

Charlie Brooker est un scénariste un peu spécial. Ce qu’il adore, c’est quand les choses tournent mal, très mal. On a pu s’en apercevoir dans sa série à succès Black Mirror. Dans une tribune du Guardian, il définit ainsi son propre humour: « Plus une idée est horrible, plus je la trouve drôle. »

On imagine donc facilement que l’année 2020 l’ait fameusement inspiré. Et on ne croit pas si bien dire. En effet, le scénariste travaille actuellement sur un faux documentaire s’intéressant à cette si spéciale année 2020. Et il a mis les petits plats dans les grands puisque l’acteur Hugh Grant sera au casting.

Le documentaire satirique sortira sur Netflix, comme Black Mirror, et consistera en une interview d’un historien retraçant tous les évènements de l’année, comme l’explique Grant pour Vulture. Il y a de quoi faire: Covid-19, explosion au Liban, incendies en Australie, élections présidentielles américaines, la mort de Kobe Bryant et de Maradona et plein d’autres drames horribles. Reste à voir comment Brooker mettra tout cela en scène. Mais Hugh Grant le promet: il sera répugnant et l’on risque d’adorer ça.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…