Le chantier du parc Disneyworld dédié à Star Wars touche à sa fin

Le chantier du parc Disneyworld dédié à Star Wars touche à sa fin
Disney

2019 est une année Star Wars. Le dernier film de la 3e trilogie sortira fin décembre. Avant cela, en août prochain, le parc Disneyworld dédié à Star Wars ouvrira ses portes. Le chantier est déjà bien avancé.

Le Star Wars : Galaxy’s Edge doit ouvrir ses portes au public le 29 août prochain à Orlando, aux États-Unis. S’étalant sur près de 6 hectares, il aura nécessité l’investissement d’un milliard de dollars par Disney. Le compte Twitter @bioreconstruct a dévoilé des photos aériennes du chantier qui prend forme. On peut déjà esquisser ce qui sera “une expérience entièrement immersive” dans le monde de la Guerre des étoiles.

Une zone identique est prévue dans le parc historique Disneyland à Anaheim en Californie. L’inauguration est prévue plus tôt en mai prochain.

Au mois de décembre dernier, Disney avait déjà proposé une immersion dans deux de ses futures attractions: le Millennium Falcon et Rise of The Resistance. On a également eu un aperçu de la future Cantina des contrebandiers. On rappellera enfin l’investissement monstre de deux milliards pour Disneyland Paris autour de trois projets: Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges. Mais ce ne sera pas avant 2021.

Pour ce qui est des parcs sur le sol américain, ça nécessitera un certain investissement de ta part. Outre le billet d’avion, il faudra t’acquitter d’un pass compris entre 104 et 145 dollars. Le film quant à lui sortira le 18 décembre prochain.

Articles sponsorisés