Le Bruxellois Belgian Taz représentera la Belgique pour la coupe du monde de League of Legends

Red Bull

Loin des mondiaux d’athlétisme de ce weekend, une autre compétition sportive se déroulait ce weekend à Malines: les qualifications aux mondiaux de LoL, acronyme du jeu d’arène en ligne League of Legends.

C’est le Bruxellois Nicky “Belgian Tas” Riat qui a fini par remporter le premier tournoi belge de Red Bull Player One, l’emmenant ainsi au Brésil le 30 novembre pour affronter le reste du monde sur le jeu en ligne.

Au salon GameForce, 16 joueurs belges se sont affrontés en 1v1, après une première sélection faite sur 300 joueurs. C’est au final l’ex-Brussels Guardians, membre de l’équipe Zeeman, qui a fini en finale pour gagner face au deurnois Karol ‘Velon’ Dachowski.

En route pour le Brésil

View this post on Instagram

Gonna chill in Brazil, thanks @redbullbe !

A post shared by Nicky Riat (@nickyriat) on

“Je ne m’y attendais pas! J’ai déjà participé à quelques tournois avec mon ancienne équipe, les Brussels Guardians, mais un tel combat en 1v1 confère une toute autre dimension au jeu.”, a déclaré Belgian Taz, qui se réjouit sur son compte instagram de partir au Brésil.

Il avait en effet déjà participé aux University Esports Masters dans l’équipe de l’Ephec en juillet 2018 et il se retrouve également à la saison de l’ESL Proximus actuellement.

Sa stratégie pour le Brésil? La compétence pure:  “Ma stratégie pour la finale mondiale au Brésil est simple: il suffit d’opter pour les compétences pures ! D’ailleurs, une autre tactique est impossible, car on ne peut pas compter sur les autres membres de l’équipe. Il faut véritablement se débrouiller tout seul, et on n’a droit qu’à une seule chance!”

Rendez-vous le 30 novembre pour suivre les aventures de Nicky “Belgian Taz” Riat au sein de la Red Bull Player One. Go Belgium!

Articles sponsorisés