5 comptes à suivre pour injecter du mème dans ta timeline Instagram

Ceci est une tentative de parodie de deux types de mèmes. Sauras-tu les reconnaître? Getty Images - newsmonkey

Envie de pomper ton fil d’actualité Instagram? On a tout ce qu’il te faut.

On te parlait des neurchis il y a déjà quelques semaines, la dernière raison valable pour traîner sur Facebook. Mais le cousin du réseau de Zuckie, Instagram, n’est pas en reste. Là aussi, on trouve du mème de qualité, qui mérite toute ton attention et risque d’embellir ta timeline. Entre deux posts sponsorisés d’influenceur.euse et une pub pour des produits Wish, il est temps de caler du MarinoZeMemeur, Yugnat999 ou encore Belles Tapisseries Autogérées.

MarinoZeMemeur, douceur et du sale

View this post on Instagram

Miome

A post shared by Marin Gibert (@marinozememeur) on

Marinozememeur, ou Marin Gibert, n’est plus à présenter. C’est depuis quelques mois devenu le roi du mème sur Instagram. Du mème doux, bienveillant, riche en Alpaca et avec un langage particulier qui est aujourd’hui sa signature. Marino, c’est aussi le sens de la surprise et du choix d’images mignonnes pour raconter des histoires parfois sales, allant chercher le twist à la Shyamalan. Le rajouter à ta timeline devrait augmenter ton bonheur de 120%. Au moins.

View this post on Instagram

aime si c vrer partaj si c fo

A post shared by Marin Gibert (@marinozememeur) on

View this post on Instagram

lol le cul

A post shared by Marin Gibert (@marinozememeur) on

Yugnat999, franglais de l’extrême

Encore une pointure du mème francophone, ou presque, sur Instagram. L’humour de Yugnat999 repose sur des templates récupérées à la vitesse de la lumière mettant en scène des personnalités publiques et un savant mélange de l’anglais et du français. On ne sait tout simplement pas pourquoi on sourit quand on lit une phrase à la “who does le malin falls dans le ravin”, mais ça fonctionne. Que demander d’autre?

View this post on Instagram

@amixem

A post shared by Yugnat999 (@yugnat999) on

Belles Tapisseries Autogérées, si le féodal était mèmeur

Tout a commencé sur Twitter. Belles Tapisseries Autogérées a commencé à poster des mèmes avec un style particulier: celui de la tapisserie (qu’on suppose) médiévale. Le réalisme de son travail et sa réaction vis à vis de l’actualité a valu au compte une grosse base de followers. Tout récemment débarqué sur Instagram, c’est le moment pour centraliser le meilleur du mème dans ta timeline.

Letypesurinsta, le meilleur du jeu de mots visuel

En fouillant un peu sur Instagram, on est tombés sur Letypesurinsta. Pas des masses de followers mais du talent à la masse. On ne sait pas trop si c’est de l’art ou du mème, mais il y a du talent derrière ce compte qui maîtrise Photoshop à merveille. On a du mal à comprendre comment certaines publications ne dépassent pas les 15 likes tellement c’est bien. Il mérite beaucoup d’amour, de likes, de la part de tous ceux qui aiment les jeux de mots honteux réalisés à merveille.

Unfauxgraphiste, détournement sérigraphique

Le talent d’UnFauxGraphiste? Réussir à détourner des sérigraphies qui auraient plus leur place dans des encyclopédies plutôt que sur Instagram. Mais pas que. Dans les détournements, on retrouve des cases de comics, des images de romans photo ou même des bandes-dessinées franco-belges classiques. En gros, il “détourne des vieux trucs”, comme il le décrit si bien sur son compte instagram.

Articles sponsorisés