LCD Soundsystem revient pour les festivals cet été !

LCD Soundsystem revient pour les festivals cet été !

Les New-yorkais de LCD Soundsystem reviennent ! 5 ans après le départ de James Murphy, ils sont attendus dans les festivals cet été. Des dates sont aussi prévues en Europe.

Le 2 avril 2011, LCD Soundsystem jouait durant trois heures au Madison Square Gardens. Ce concert historique marquait alors la fin du groupe. C’est du moins ce qu’on croyait… Dix ans après le début du groupe, James Murphy en avait assez. Il s’est alors occupé de nouveaux projets plutôt intéressants eux aussi… Il a notamment produit Arcade Fire et les Yeah Yeah Yeahs. Il a aussi relancé un projet musical : Despacio. En plus, il a ouvert son propre bar et un restaurant. Rien que ça…

Une offre ” exceptionnellement lucrative “

Il y a quelques mois, AEG live, un concurrent de Live Nation, s’est présenté avec une offre ” exceptionnellement lucrative ” pour que le groupe se reforme en vue de quelques festivals américains. Coachella et le FYF Fest à Los Angeles, par exemple… Un concert aurait même été prévu à Central Park à New York.

Depuis l’offre initiale d’AEG, LCD Soundsystem a signé pour d’autres grands festivals aux Etats-Unis et en Europe. Le groupe a aussi produit, le 24 décembre, la chanson Christmas Will Break Your Heart. En plus, ils prévoiraient de produire de nouveaux titres ” dans un futur proche “… Vivement les festivals de cet été pour se faire une idée de tout ça !

Articles sponsorisés