L’Atomium fête les 10 ans de sa rénovation avec une organisation foireuse

L’Atomium fête les 10 ans de sa rénovation avec une organisation foireuse

L’Atomium fête cette année les dix ans de sa rénovation et invite les Belges à venir la visiter à un tarif préférentiel – temporairement, faut pas rêver. Tout le monde connaît et reconnaît ce bâtiment symbolique de la Belgique mais certains n’y sont jamais allé. Attention pour les intéressés, l’organisation bancale à la belge n’est jamais très loin.

18 février 2006, l’Atomium rouvrait ses portes après deux ans de rénovation. Depuis lors, près de cinq millions de visiteurs ont emprunté les escalators du monument construit pour l’Exposition universelle de 1958. Elle représente un symbole de la Belgique aux yeux du vaste monde extérieur… même si bon nombre de Belges n’y ont jamais mis les pieds.

5 euros

Si vous aussi vous n’y êtes jamais allé, il est temps d’y remédier. Et c’est le moment! En effet, pour seulement 5 euros, chaque Belge pourra aller visiter cette construction de 2.400 tonnes d’acier. Mais attention, on est en Belgique, attendez-vous dès lors à des compromis et une organisation “à la belge”…

Un puzzle géant

Première emmanchure: le tarif préférentiel ne s’applique que les mardi, mercredi et jeudi de chaque semaine. Toujours pratique pour y aller en famille. Deuxième emmanchure: chaque province a droit à son mois pour profiter de la visite à tarif réduit.

Cela débutera en avril avec la province d’Anvers, puis la Flandre Occidentale en mai, Namur en juin, le Limbourg en juillet, le Luxembourg en août, le Hainaut en septembre, la Flandre Orientale en octobre et la province de Liège en novembre. En décembre, ce sera pour Bruxelles, le Brabant Wallon et le Brabant Flamand. Oubliez donc la visite avec le cousin qui habite à Namur et si vous habitez à Bruxelles.

Malgré tout, vous pourrez profiter, d’où que vous veniez, de concerts et de festivités durant toute l’année sur le site même.

Source: deredactie.be

Articles sponsorisés