L’annonce du prix et de la date de sortie de la PS5 imminente ?

Sony

On ne dirait pas comme ça mais la PS5 et la PS5 Digital Edition sortent déjà dans 3 mois. Et comme à chaque génération de consolé, Sony et Microsoft livrent un duel sans merci via conférences interposées. Et ce mois-ci, Sony devrait lancer une nouvelle attaque lors d’une nouvelle présentation.

La promotion d’une nouvelle console n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Sony et Microsoft en sont parfaitement conscients et multiplient les présentations, conférences et autres communiqués de presse sur leur console respective.

Normalement, c’est durant l’E3 qu’on peut se faire un avis sur le constructeur ayant pris l’ascendant sur l’autre. Tout simplement parce que c’est lors de cet évènement que les deux firmes annoncent les dates de sortie mais également les prix de leur machine. Mais ici, avec le Covid-19, tout a changé et on ne dispose pas de ces informations pourtant capitales pour le joueur.

Une conférence de plus

Alors, est-ce que Sony prendrait un avantage sur Microsoft en n’attendant pas la rentrée pour annoncer le prix et la date de sortie de la PS5? C’est bien possible. En effet, Bloomberg a récemment rédigé un article sur le bilan trimestriel de Sony. Et dans ce papier, Takashi Mochizuki (l’auteur de l’article) a révélé une information de la plus haute importance:

Un responsable de l’unité PlayStation, qui a demandé à ne pas être identifié car le plan n’est pas encore public, a déclaré que la prochaine annonce de Sony concernant la PlayStation 5 est provisoirement prévue pour ce mois-ci.

Takashi Mochizuki dans Bloomberg

Il faut donc bien retenir que la date est pour l’instant provisoire et que Sony pourrait très bien repousser cette conférence au mois de septembre, un mois toujours riche en présentations de produits tech comme les smartphones de Apple par exemple. Mais un élément pourrait confirmer cette information de Bloomberg. Depuis mai se déroule le Summer Game Fest et ce dernier se terminera à la fin du mois. Sony en profitera donc pour faire une dernière annonce? C’est d’ailleurs dans le cadre de cet évènement que Sony avait présenté ses premiers jeux next-gen.

Il ne reste plus qu’à attendre une confirmation mais ce qui est sûr, c’est que les choses s’accélèrent à mesure que la sortie des nouvelles consoles approche.

Articles sponsorisés