L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, s’est éteint à l’âge de 80 ans

L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, s’est éteint à l’âge de 80 ans

L’ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la paix en 2001, Kofi Annan, est décédé à l’âge de 80 ans. Il est mort suite à une courte maladie. 

Kofi Annan, l’ancien secrétaire général de l’ONU, est décédé à l’âge de 80 ans, peut-on lire sur le site de la BBC. Il est “mort paisiblement samedi suite à une brève maladie”, a déclaré la fondation qui porte son nom dans un communiqué.

Kofi Annan était le premier africain noir à être Secrétaire général de l’ONU. Il a exécuté sa tâche de 1997 à 2006. Il a ensuite assumé la fonction d’envoyé spécial en Syrie pour les Nations Unies où il a essayé pendant des années d’instaurer la paix.

Sa compassion et son empathie

“C’est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et lauréat du Nobel de la paix, est décédé paisiblement samedi 18 août après une courte maladie”, a déclaré la fondation dans un communiqué.

La Fondation Kofi Annan le décrit comme “Un homme d’Etat mondial, profondément engagé dans l’international et qui s’est battu toute sa vie pour un monde meilleur et plus paisible”.

“Partout où il y avait de la souffrance, ou du besoin, il a atteint et touché beaucoup de personnes grâce à sa compassion et son empathie. Désintéressé de sa propre personne, il a placé les autres avant lui. Rayonnant de gentillesse authentique, il a apporté de la chaleur et de la brillance dans tout ce qu’il a fait”.

Articles sponsorisés