L’action politique du jour: deux femmes ont été virées du parlement flamand après avoir montré leurs seins

L’action politique du jour: deux femmes ont été virées du parlement flamand après avoir montré leurs seins

La séance du Parlement flamand a été quelque peu perturbée mercredi: deux jeunes femmes ont commencé à se déshabiller pour soutenir une radio qui s’est vu refuser une licence.

Ça a bien fait marrer les députés flamands présents. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que des femmes débarquent pour montrer leurs seins au Parlement. C’est pourtant ce qu’il s’est produit mercredi après-midi, lors de la séance plénière du jour, alors qu’il n’y avait pas grand monde dans les travées.

TOPradio

Les deux jeunes femmes, présentes dans la partie réservée au public, avaient bien préparé leur coup: toute leur action a été filmée et la vidéo a été relayée par TOPradio, à l’origine de ce “coup” (voir tweet ci-contre). Cette radio proteste contre le fait de ne pas avoir obtenu de fréquence pour continuer à émettre, ce qui signifie sa mort prochaine.

Une pétition en ligne a déjà rassemblé 69.000 signatures mais ça n’a pas encore fait bouger les choses. Alors TOPradio a décidé de passer à la vitesse supérieure avec cette démonstration. Les deux jeunes femmes ont été raccompagnées dans le calme vers la sortie par des agents de sécurité et ne devraient pas être inquiétées par la justice pour cette action “pacifiste”.

Articles sponsorisés