La Xbox Series S se dévoile : prix, caractéristiques et design

(Microsoft)

La Xbox Series S est la petite sœur du futur mastodonte de Microsoft, la Xbox Series X.  La console nouvelle génération sera plus petite, moins performante et moins chère que sa grande sœur. Après de nombreuses fuites, Microsoft a décidé de lever un coin du voile sur ce projet.

La Xbox Series S rassemble les performances de la nouvelle génération de jeux vidéo dans la plus petite console jamais réalisée, selon Microsoft. Elle sera en vente au prix de 299 dollars lors de sa sortie, certainement en novembre prochain.

La firme américaine n’en dit toutefois pas plus sur les véritables performances de cette nouvelle console à bas prix. Son tweet n’avait pour but que de confirmer le prix et le visuel de la Series S, qui avait déjà bien fuité sur le net.

Les données techniques

Pour connaitre les performances de la petite sœur de la Series X, il faut se baser sur les rumeurs circulant sur Twitter. Les fuites viennent toutefois de sources qui ont démontré leurs connaissances à plusieurs reprises et on peut donc leur faire relativement confiance.

La Xbox Series S est conçue pour être moins performante que la Series X. Ainsi, son processeur graphique ne comptera que 4 Tflops, alors que la version haut de gamme en possède 12. La console à bas prix ne possèdera pas non plus de lecteur Blue-Ray. En outre, la qualité d’image sera restreinte au Full HD 1080 px.

Toutefois, comme Microsoft l’a dit, il s’agit d’une console nouvelle génération. Et cela se marque par le processeur AMD Zen 2, le même que pour la Series X. Elle supportera aussi le raytracing et la Xbox Velocity Architecture.

Et tout cela dans une boite bien plus petite que la Series X, comme nous le montre la vidéo diffusée par WalkingCat. Sa taille : 30 x 15 x 7 cm. Selon les visuels officiels, elle sera blanche, contrairement à sa grande sœur qui est toute noire.

Prix et date de sortie

Les dernières fuites de Windows Central ont aussi révélé les prix des deux consoles et leur date de sortie. Le lancement des deux consoles devrait se faire le 10 novembre aux États-Unis. Pour l’Europe, les informations n’ont pas été dévoilées, mais ce devrait être ce même jour aussi.

La Xbox Series X serait vendue au prix de 499 dollars aux États-Unis et sans doute 499 euros en Europe. Les Xbox One et Xbox One X avaient été lancées au même prix. Il sera aussi possible de l’acheter par abonnement, en payant chaque mois. Le prix serait de 35 euros par mois pendant 24 mois, avec un accès au Xbox Game Pass Ultimate.

La Xbox Series S devrait être au prix de 299 dollars aux États-Unis. En Europe, il faudra certainement aussi dépenser 299 euros. L’abonnement est à 25 euros par mois. Un prix dérisoire pour une console Next-Gen, mais qui se justifie par la baisse de qualité.

Articles sponsorisés