La Warner veut donner une suite à Matrix, peut-être sous forme de série

La Warner veut donner une suite à Matrix, peut-être sous forme de série

L’un des grands patrons de la Warner s’est confié sur les futurs projets du studio. Et comme partout, la mode est à l’extension des licences connues du public. Ça tombe bien puisque la Warner dispose de deux immenses franchises: Mad Max et Matrix.

Prequel, sequel, spin-off, reboot, remake… l’heure est l’approfondissement des contenus qui ont déjà fait recette. Que se soit sous forme de série ou de films, les plus grandes licences connaissent une nouvelle vie. C’est vrai pour les superhéros, mais aussi pour Star Wars ou prochainement le Seigneur des anneaux.

À la Warner, on ne compte pas rater le train en marche. Le studio fouille dans ses archives à la recherche de licences qui ont marqué les esprits.

Mad Max, Looney Tunes…

Et que trouve-t-on au fond des tiroirs? De véritables bijoux, comme l’explique au Los Angeles Times, Kevin Tsujihara, un des chefs exécutifs de Warner Bros: “Nous avons d’incroyables franchises telles que Matrix. Nous aimerions travailler avec George Miller pour développer la franchise Mad Max. Nous avons aussi l’impression que les Looney Tunes et Hanna-Barbera offrent de belles opportunités. Il faut investir et développer ces franchises. Nous pensons que malgré leur âge, ils conservent une place spéciale dans le cœur des enfants.”

Des enfants qui ont bien grandi aujourd’hui. Le dernier opus de Matrix est sorti en 2003, soit il y a 16 ans! Les désormais sœurs Wachowski en terminent justement avec leur série Sense8 sur Netflix et ils n’ont pas d’autres projets connus pour l’instant.

À confirmer donc, mais un retour de Matrix serait tout simplement énorme.

Articles sponsorisés