Left Right
scrollTop top

La vidéo parfaite mais dure d’une ONG américaine qui lutte contre les fusillades dans les écoles


C’est le mois de septembre, le mois de la rentrée. Aux États-Unis, c’est un moment délicat pour beaucoup d’élèves puisque les tueries en milieu scolaire se font de plus en plus fréquentes. Une ONG a alors marqué le coup en publiant une vidéo-choc.

En 2018, deux fusillades en milieu scolaire ont éclaté aux États-Unis: au lycée de Parkland en Floride et à celui de Santa Fe. Alors, les rentrées scolaires peuvent être angoissantes pour de nombreux élèves, surtout pour ceux qui ont vécu l’horreur.

L’horreur, c’est justement ce qu’utilise l’ONG Sandy Hook Promise pour choquer et sensibiliser le public concernant les fusillades. La vidéo publiée commence comme n’importe quelle publicité pour des fournitures scolaires puis on se rend compte que l’école où est tournée la pub est victime d’une fusillade où les fournitures deviennent des armes ou des boucliers pour se protéger des balles. Rien à dire, ça fait son petit effet.

Sandy Hook

L’association Sandy Hook Promise s’est créée à la suite de la fusillade dans l’école primaire de Sandy Hook. Créée par des parents, elle a pour but de créer des programmes de prévention pour éviter que de tels drames se produisent. Ils concernent aussi bien les profs que les parents et les élèves.

Ils organisent ainsi des sortes de workshop, des activités et des présentations dans les classes pour informer et concerner les élèves à la violence à l’école et tout ce que ça implique.

Pour voir la vidéo sur Youtube c’est ici


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…