La Une du Time a bien résumé la situation: un Donald Trump impassible face à une petite fille en pleurs

La Une du Time a bien résumé la situation: un Donald Trump impassible face à une petite fille en pleurs

Le Time a fait très fort avec la dernière couverture de son magazine: on y voit un Donald Trump qui semble géant et en colère face à une petite migrante en pleurs à ses pieds. Bref, un photo-montage qui résumé parfaitement la situation aux États-Unis. 

TIME

Les deux images ont été prises indépendamment l’une de l’autre. La première, celle de la petit fille en pleurs, a fait le tour du monde ces derniers jours. Elle a été prise par le photographe John Moore le 12 juin dernier. Cet enfant de migrants qui avait été séparée de sa mère à la frontière mexicaine est devenu le symbole de la politique anti-migratoire de Donald Trump, qui ne cesse de faire polémique depuis début mai.

Résultat: le Time s’en est emparé et a réalisé un photo-montage percutant, afin d’illustrer la situation actuelle aux États-Unis. Dans le dossier consacré à cette polémique, le Time se demande si la politique de Trump ne marque pas un recul historique.

Les enfants en cage

À la suite de la mesure Tolérance Zéro mise en œuvre par l’administration de Trump, environ 2.300 enfants migrants ont été séparés de leurs parents et de leurs familles. Arès une tempête de critiques, Donald Trump a finalement ajusté sa politique en ajoutant un ultime décret ce mercredi 20 juin, qui met fin à la séparation des familles. Ce décret ne change rien au niveau pénal: ceux qui traversent la frontière illégalement continueront d’être poursuivis en justice. Néanmoins, impossible de savoir si les enfants déjà séparés retrouveront leurs familles ou non.

Hier, Melania Trump rendait visite à l’un des centres de détention pour enfants de migrants à la frontière du Mexique. Sa visite a rapidement tourné en polémique quand les internautes ont remarqué la veste qu’elle portait: une veste Zara sur laquelle il était écrit “Je m’en fous complètement, et vous?”.

Voici le cliché de base:

Articles sponsorisés