La tempête est en route: ce soir, trouve-toi un bon abri, un bon film et ne sors plus

La tempête est en route: ce soir, trouve-toi un bon abri, un bon film et ne sors plus

En terme de météo, cette semaine n’était déjà pas la plus belle mais le pire reste à venir. Ce jeudi soir, une véritable tempête va s’abattre sur la Belgique. Avec de fortes pluies et des grands vents. Et dimanche, la tempête sera de retour. Organise-toi des soirées Netflix, c’est le mieux.

Aujourd’hui, le temps sera principalement nuageux. Il alternera entre des périodes de petite pluie et des grosses douches. Le nord du pays restera très sec durant les premières heures.

Le vent du sud va s’intensifier ce jeudi en fin d’après-midi pour passer en mode “bien puissant” et atteindre, en fin de journée, des vitesses de 60 à 70 km/h.

Pluie/vent, pluie/vent

En cette soirée, attends-toi à voir des torrents tomber du ciel. Spécialement vers l’est, où il tombera plus de 10 litres par mètre cube. Les vents vont atteindre des vitesses de 90 km/h.

Demain, la journée sera à nouveau pluvieuse. Cette tempête aura du mal à partir mais progressivement, les zones de pluie vont se dissoudre et la Belgique sera débarrassée de ses pluies interminables. La force du vent sera modérée à très fort, avec des pointes à 60 km/h.

Dimanche, le retour de la tempête

Dimanche 20 novembre, le temps sera nuageux avec des gros moments de pluie. La journée sera à nouveau le théâtre de grosses tempêtes avec des paquets de pluies et de vents. Le vent venant du sud oscillera entre le fort et le très fort. En journée, il changera et viendra du sud-ouest et de l’ouest, avec des pointes à 100 km/h. Non, sérieusement, prépare-toi un petit cocon et n’en sors plus!

Articles sponsorisés