La Tec et la Stib te transporteront gratos pour la nuit du Nouvel an, aucune annonce du côté de la SNCB

La Tec et la Stib te transporteront gratos pour la nuit du Nouvel an, aucune annonce du côté de la SNCB

Tu pourras faire péter le champagne sans trop de retenue, car les transports en commun seront gratuits du 31 décembre au 1er janvier. Sur tout le réseau bruxellois et wallon de la Stib et de la Tec.

Quand on ne parvient pas à désigner un bob, il reste la solution des transports en commun. La Tec te transportera gratuitement sur l’entièreté du réseau wallon pour la Saint-Sylvestre. La Stib fera de même dans la capitale.

Comme l’année dernière, l’offre est valable à partir de minuit jusqu’à 5h30 le 1er janvier à Bruxelles. Précisons que toutes les lignes de métro seront également ouvertes ainsi que cinq lignes de tram: 3, 4, 7, 51 et 93.

Notez encore que les métros de la ligne 2 en direction du Heysel seront prolongés pour assister au feu d’artifice (23h45-00h15).

En Wallonie, l’entièreté du réseau sera couvert “du premier au dernier service” le 31 et le 1er janvier. Mais tu devras tout de même valider un titre de transport disponible dans le bus.

Et à la SNCB?

Aucune annonce du côté de la SNCB par contre. On sait juste que les trains rouleront le 1er janvier selon l’horaire du dimanche. La veille, aucun train ne sera disponible entre Maastricht et Visé et de Bruxelles-Midi vers Amsterdam.

Tu pourras toutefois compter sur des Happy Tickets à des tarifs préférentiels durant toute la période des fêtes (du 22/12/18 au 06/01/19).

En te souhaitant déjà une bonne année!

Articles sponsorisés