La saison 5 à peine terminée, le réalisateur de “Peaky Blinders” s’attaque déjà à la saison 6

La saison 5 à peine terminée, le réalisateur de “Peaky Blinders” s’attaque déjà à la saison 6

T’en veux plus? Tu n’as qu’à le demander. Le créateur de Peaky Blinders est du genre hyperactif. Épuisé par le tournage de la saison 5 qui vient de s’achever, le scénariste a déjà de nouvelles idées pour la suite.

“Je vais commencer à écrire la saison six maintenant et si ça prend trop longtemps ou si ça se passe horriblement mal, il y a probablement des gens qui vont dire quelque chose”, voilà comment Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, a annoncé la bonne nouvelle. C’était lors d’une interview accordée à Slate. Mais pas de panique, “pour l’instant, j’ai l’impression que les personnages s’écrivent eux-mêmes.”

Faut dire que le scénariste ne manque pas d’idées. Car l’univers de Peaky Blinders, c’est son univers: ”Peaky est quelque chose de très personnel pour moi parce que c’est basé sur des histoires que mes parents m’avaient racontées quand j’étais enfant.” Du coup, il n’a jamais pensé à intégrer d’autres scénaristes et c’est tant mieux, on a envie de dire.

Saison 5 : printemps 2019

Celui qui en train de préparer la saison 2 de Taboo et le 2e opus de World War Z préfère faire tout seul “du début à la fin”. Est-ce à dire que cette 6e saison de Peaky Blinders sera la dernière? Possible, mais on avait déjà dit ça de la saison 5. Tout dépendra de l’inspiration de Steven Knight, comme tu l’auras deviné entre les lignes. On sait juste que la fin de la série coïncidera temporellement avec le début de la Seconde Guerre mondiale.

Au niveau de la saison 5 justement, elle devrait débarquer ce printemps sur la BBC bien sûr, mais aussi sur ARTE et Netflix. Attention, les Shelby entrent en politique!

Peaky Blinders

Articles sponsorisés