La rumeur folle: le Joker de Joaquin Phoenix va-t-il rencontrer le Batman de Pattinson?

epa

Robert Pattinson aurait commis une énorme bourde en interview pour Variety.

On le sait, le prochain Batman de DC Comics sera interprété par l’ex-vampire, Robert Pattinson. Ce qu’on sait également, c’est que le Joker a reçu un accueil triomphal à la Mostra de Venise, Joaquin Phoenix, qui interprète le rôle, est même déjà pressenti pour remporter l’Oscar.

DC Comics

De là à imaginer un crossover entre les deux personnages, il n’y a qu’un pas, que le jeune acteur a franchi, bien involontairement. La journaliste de Variety qui a pu interviewer Pattinson a dû supprimer un passage de son interview, car il contenait plusieurs spoils.

Mais elle n’a visiblement pas su tenir sa langue en poche: “À ce moment, dans notre conversation, il fait un commentaire quelconque sur Joaquin Phoenix dans Joker (un film qu’il n’a pas encore vu), avant de se rétracter. ‘Oh merde, dit-il, en ajoutant qu’il n’était pas habitué aux spoilers. Je n’aurais vraiment pas dû dire ça. Je suis habitué aux films indépendants, que vous pouvez regarder trois fois sans toujours comprendre de quoi il est question.'”, a repéré Konbini.

Ça pourrait être énorme, même si on ne sait pas encore ce que donne Pattinson en Batman.

Le costume de Batman? “On se sent très puissant “

Ailleurs dans l’interview, celui qui sera à l’affiche du prochain Nolan (Tenet), s’est dit par contre furieux que son nom ait fuité dans la presse alors qu’il n’avait pas encore participé au casting du héros de Gotham City: “Tout le monde était vraiment en colère. Toute mon équipe était en panique. J’ai cru que cette rumeur allait tout faire capoter”, explique l’intéressé.

Mais le Britannique a pu finalement décrocher le rôle, et il a visiblement été impressionné par le costume du Chevalier Noir: “On se sent très puissant immédiatement. Et c’est assez étonnant parce que c’est un costume incroyablement difficile à revêtir et le processus pour l’enfiler est finalement assez humiliant. Vous avez cinq personnes qui essaient de vous enfiler un costume. Une fois que vous l’avez mis, vous vous dites ‘Oui, je me sens fort, je me sens puissant, même si quelqu’un a dû me presser les fesses sur mes jambes.'”

Quant aux chances de le voir jouer dans le même film que le Joker de Joaquin Phoenix, il faudra d’abord voir comment il se débrouille dans le rôle de Batman. Dans cette nouvelle mouture (exit Ben Affleck), Matt Reeves se penchera sur la jeunesse de Bruce Wayne et comment il est devenu l’homme chauve-souris. Réponse en 2021, au plus tôt.

Articles sponsorisés