La phase 4 du MCU nous réserve une héroïne bisexuelle

Marvel - Disney

Lors du Comic-Con, des révélations sur la suite des événements ont été faites du MCU. Parmi elles, le coming out de Valkyrie, personnage de la franchise Thor, comme une femme bisexuelle.

On est repartis pour un tour avec l’univers Marvel. Ce 20 juillet dernier, la firme de Disney a enfin annoncé le calendrier des dix prochains films et séries qui vont venir envahir tes écrans à partir de mai 2020. Parmi les héros qu’on retrouvera dans la bande, Valkyrie retient l’attention de la communauté LGBTQI+: on a confirmation confirmé qu’elle sera la première héroïne queer du MCU.

On aurait pu croire que ce rôle reviendrait à Captain Marvel, étant donné que les internautes rêvent de la voir enfin assumer sa relation avec sa “meilleure amie”. Mais non, le premier personnage queer du MCU (contrairement aux comics, qui proposent déjà une très large diversité d’orientations sexuelles) fait partie de la saga de Thor, et se nomme Valkyrie.

“Tout d’abord, elle doit trouver sa reine”

Dans le film Thor: Love and Thunder, prévu pour le 5 novembre 2021, on va ainsi avoir la confirmation de la bisexualité du personnage, comme le pointe le site spécialisé PinkNews. L’actrice Tessa Thompson, en plein panel du Comic Con, a ainsi annoncé que son personnage, tout juste nommée “Roi d’Asgard”, allait devoir trouver sa Reine: “Ce sera sa première priorité. Elle a quelques idées. On vous tient au courant.”

Mais Valkyrie ne sera pas la seule de la clique queer à faire son coming out dans le MCU. Une nouvelle franchise, The Eternals, a fait l’objet d’un casting particulier: Marvel était à la recherche d’un acteur entre 30 et 49 ans, avec une gueule de superhéros, gay et prêt à parler de sa sexualité. Ici, ce ne sera pas un personnage secondaire, mais bien l’un des personnages leaders du film.

La phase 4 du MCU sera queer ou ne sera pas. Rendez-vous dès le 6 novembre 2020, date de sortie de The Eternals, pour voir le résultat.

Articles sponsorisés