Left Right
scrollTop top

La nouvelle version de la PS5 est aussi puissante que le modèle de base


© Isopix

Depuis peu, Sony propose une nouvelle version de la PS5. Mais selon plusieurs tests réalisé, elle est aussi performante que le tout premier modèle. Alors quel est l’intérêt?

Ce sont les spécialistes de Digital Foundry qui se sont occupés de réaliser des tests de puissance pour comparer les deux modèles de la PS5 de Sony. Et le résultat est simple: difficile de trouver des différences flagrantes.

En fait, le nouveau modèle aussi appelé CFI-1100 en langage technique, est équipé d’un dissipateur de chaleur plus petit. On pourrait penser, à juste titre, que la console pourrait chauffer davantage mais ce n’est pas vraiment le cas. Au contraire, dans certaines situations descend à des températures plus froides mais elles peuvent ainsi grimper selon votre utilisation. Mais les différences avec le modèle de base sont minimes.

Mais alors quels sont les changements?

D’un point de vue matériel, la nouvelle version de la PS5 est 300 grammes plus légère malgré les mêmes dimensions. De plus, le support permettant de la poser à l’horizontale est mieux foutu et plus pratique. Il est plus facile à fixer à la main, plus besoin d’outils pour l’installer. Et c’est à peu près tout. En effet, au niveau des performances, c’est exactement la même chose. Ton expérience de jeu sera identique, qu’importe la version que tu possèdes.

Au final, la nouveau modèle est juste plus optimisé au niveau de son architecture, nottament au niveau de l’alimentation et des circuits imprimés. Elle est également moins gourmande en énergie.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…