La next-gen c’est maintenant: Microsoft balance des images des premiers jeux Xbox Series X

EPA

Cette fois ça y est, on y est: la nouvelle génération de console arrive bientôt dans nos salons. Ce jeudi soir, Microsoft a invité tous les joueurs à se poster devant leur PC pour assister à l’Inside Xbox, une sorte de conférence vouée à présenter les images des tout premiers jeux qui tourneront sur la Xbox Series X.

La Xbox Series X est attendue pour la fin de l’année 2020. On en sait déjà beaucoup sur les capacités techniques de la console qui s’annoncent impressionnantes, mais le plus important manquait à l’appel: les jeux. Sur la génération actuelle de console, le gros problème de l’Xbox One réside justement dans sa ludothèque: la PS4 propose des exclusivités bien plus intéressantes comme God of War pour ne citer que celui-là.

Alors, Microsoft espère bien ne pas faire la même erreur avec cette nouvelle génération, notamment en lançant des services comme Xcloud ou le Game Pass, censés permettre aux joueurs d’avoir accès à une plus grande quantité de jeux et surtout dans des meilleures conditions. Bref, assez parlé, c’est le moment de voir des jeux. Voici toutes les images de titres présentés ce jeudi soir lors de l’Inside Xbox.

Premier jeu présenté: Bright Memory Infinite 

Qui dit nouvelle génération de console dit nouvelle génération de graphismes. C’est donc là dessus qu’on s’attarde en regardant cette première vidéo et wow! Les effets d’eau et les reflets sont vraiment beaux et le jeu semble très dynamique.

Dirt 5, premier jeu de course nouvelle génération

Voici l’inquiétant Scorn, présent dans le Xbox Game Pass

Chorus, un jeu futuriste qui semble nous promettre d’épiques batailles spatiales

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, un long titre pour dire: beaucoup de vampires très creepy pour un seul jeu vidéo

Excellent trailer proposant une jolie mise en scène et qui donne envie de découvrir cette société dominée par les vampires et où le meurtre et la succion de sang font partie des moeurs.

Partons explorer des contrées sauvages et oubliés avec Call of the Sea

The Ascent, un action-RPG en vue du dessus dans un monde futuriste qui rappelle Cyberpunk 2077

Important de le noter: il sera jouable en co-op!

The Medium, encore un jeu d’horreur inspiré du terrible Silent Hill

Sur cette nouvelle génération, vu les capacités des consoles, il est vraiment possible de terroriser les joueurs…

Amis fans de mangas, voici Scarlet Nexus, nouveau jeu Namco Bandai

Second Extinction, un FPS, des gros flingues et des dinosaures

Si tu connais la licence Turok, tu ne seras pas en terre inconnue. Le jeu sera jouable en co-op jusqu’à 4 joueurs. Pourquoi pas essayer d’aller buter des dinos entre potes?

Et voici le nouveau Yakuza: Yakuza Like a Dragon

Découvre ou redécouvre la mafia japonaise dans ce jeu d’action qui s’annonce bien bourrin. Une belle manière de découvrir un peu le Japon en ne bougeant pas de chez soi.

Et enfin: Assassin’s Creed Valhalla

Eh oui encore un Assassin’s Creed. Après la Grèce antique, l’Empire Romain, le temps des croisades, les pirates etc. Voici venu le temps des Vikings et leur brutalité, leurs traditions et croyances et surtout leur charisme irrésistible.

Voila, cela fait déjà pas mal de jeux et on imagines que d’autres seront présentés petit à petit. Reste plus qu’à attendre la réplique de Sony et sa fameuse PlayStation 5.

Articles sponsorisés