“La Marche des solidarités” met la TEC en préavis de grève: fortes perturbations à Charleroi et à Liège

“La Marche des solidarités” met la TEC en préavis de grève: fortes perturbations à Charleroi et à Liège

Ce lundi matin à Charleroi c’est jour de marche. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus pour protester contre la pauvreté dans notre pays. Et les conducteurs TEC sont invités à participer: un préavis de grève a été déposé. De fortes perturbations sont attendues à Charleroi et Liège pour toute la journée.

La “Marche des solidarités” part de la gare de Charleroi Sud pour s’arrêter à la place Verte où se tiendra un forum. Mais les perturbations iront bien au-delà de la cité hennuyère. Des milliers de manifestants sont attendus dont certains conducteurs de bus TEC couverts par un préavis de grève.

Le souci c’est qu’on ne sait pas très bien qui participe et qui ne participe pas. Mais à 6 heures ce matin, seuls 15% des bus ont quitté les dépôts, indique Belga. Les lignes de métro étaient également fortement perturbées.

À Liège, c’est un peu mieux: sept bus sur dix roulaient, indiquait ce matin TEC Liège-Verviers. C’est le dépôt de Jemeppe qui est le plus touché avec seulement 29% des bus sur les routes. À noter que le Brabant wallon pourrait aussi connaître quelques soucis, tout comme le Borinage et le Centre.

Les TEC t’invitent à consulter leur site ou leurs pages Facebook et Twitter pour avoir des infos plus précises concernant ta ligne.

“Les réformes antisociales de Michel”

La “Marche des solidarités” entend protester car “Les réformes antisociales du gouvernement Michel n’en finissent pas de sortir des tiroirs, et c’est loin d’être fini. Les déclarations contre la gauche et les attaques contre les libertés syndicales sont devenues monnaie courante dans les médias, et reçoivent un écho inquiétant auprès d’une partie de plus en plus importante de la population”, peut-on lire sur les tracts.

La mobilisation est en tout cas impressionnante: la FGTB, la CSC, la Mutualité chrétienne, Solidaris ainsi que le MOC et le CEPAG se sont associés à l’événement.

FGTB

Articles sponsorisés