La manette de l’Xbox Series X se dévoile mais ne révolutionne rien

Microsoft

Cette année 2020 commence très mal on te l’accorde. Cela dit, elle devrait marquer l’arrivée d’une toute nouvelle génération de console. Aujourd’hui, on peut découvrir la nouvelle manette de la Xbox Series X, une équipe gagnante qui ne change pas.

Interroge des joueurs Xbox, ils te diront que la manette est géniale et infiniment meilleure que celle de la PlayStation. Et difficile de les contredire tant les joysticks asymétriques sont agréables et les gâchettes de derrière offrent de vrais sensations surtout dans les jeux style FPS.

La manette de la future Xbox Series X aura les même qualités, car on ne change pas une équipe qui gagne, c’est bien connu. D’ailleurs, ne tournons pas autour du pot, cette nouvelle manette sera quasiment identique à celle de la Xbox One.

Le jeu des 7 différences

Bon alors, quelles sont les différences entre les deux manettes? Eh bien on remarque que la croix directionnelle a disparu au profit d’un D-pad qui devrait apporter plus de précision et surtout une réelle utilité aux touches directionnelles qui étaient bien souvent zappées par les joueurs.

On note également l’apparition d’un bouton “share” voué à partager en quelques secondes des photos et vidéos prises en jeu sur les réseaux sociaux. Eeeeeeet c’est tout. Du moins au niveau des boutons car Microsoft promet surtout une grosse réduction du temps de latence!

Nous avons intégré une nouvelle technologie spécifique dans la connection HDMI au téléviseur. L’information est envoyée plus fréquemment de la manette vers le téléviseur et correspond davantage aux images qui s’affichent. Le résultat : nous gagnons quelques précieuses millisecondes à tous les niveaux et les actions sont encore plus instantanées.”

Microsoft via un communiqué

Notons enfin que cette nouvelle manette sera équipée d’une prise USB-C pour un rechargement ultra-rapide et qu’elle sera compatible avec la Xbox One également. Elle débarquera en même temps que la Xbox Series X, à la fin de l’année. Si tout va bien.

Articles sponsorisés