La gueule de bois est maintenant considérée comme une maladie en Allemagne

Young handsome man passed out on bean bag with joystick in his hand in messy room after party

Se déclarer malade au travail parce que tu te réveilles avec une gueule de bois carabinée, on est obligé de dire qu’on l’a tous déjà fait. Un juge allemand a facilité la vie des guindailleurs, en décidant que les symptômes temporaires comme les maux de tête, les nausées et la fatigue entrent dans la catégorie des “maladies”.

Le fameux Oktoberfest vient de commencer à Munich, mais les Allemands n’ont sûrement pas besoin de ça pour arriver au travail avec la gueule de bois. Selon un tribunal de Francfort, les symptômes comme les maux de tête, les nausées et la fatigue font désormais partie des “maladies”.

Des allégations médicales illégales

C’est dans le cadre de l’audience d’une entreprise qui fabrique des poudres “qui guérissent la gueule de bois” que le juge a statué. L’entreprise a été accusée d’avoir émis des allégations médicales illégales. Le tribunal a accepté partiellement et a jugé qu’aucun complément alimentaire ne pouvait être décrit comme un “remède contre une maladie”. En d’autres termes, le juge a donc bel et bien jugé qu’une gueule de bois était une maladie.

Des symptômes temporaires

Selon lui, les changements temporaires de ton état ou dans ton corps sont également des symptômes de maladie. Alors, tu es fatigué.e, tu as mal à la tête ou tu as la nausée après avoir bu une pinte (ou ta 25 30) de trop ? Qui sait, peut-être que tu arriveras à convaincre ton patron que tu es vraiment malade.

Articles sponsorisés