
Ça y est, la démo du prochain jeu FIFA est désormais dispo. Des millions de gamers vont se précipiter dessus. Et ils en pensent quoi? PES 2019 pourra-t-il faire de la résistance?
Depuis ce jeudi, tu peux télécharger la démo de FIFA 19 sur PS4 et Xbox. L’occasion de tâter le ballon et les nouveautés du dernier opus d’EA Sports.
Pour ce faire, tu peux choisir parmi 10 équipes, toutes présentes en Ligue des Champions: le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, la Juventus, l’AS Roma, Tottenham, Manchester United, Manchester City, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.
Tu pourras y effectuer des matches de quatre minutes par mi-temps, histoire d’essayer le gameplay. Tu pourras aussi démarrer le mode Aventure, lancé sur FIFA 17. Tu y incarnes toujours la carrière d’Alex Hunter, mais la version finale devrait offrir la possibilité aux joueurs d’incarner une femme. On n’arrête pas le progrès.
Des nouveautés
Parmi les nouveautés du gameplay, on peut citer “le système de contrôle actif“. Il va quelque peu révolutionner nos habitudes, aussi bien pour les contrôles de balle que pour les tirs. Le but: rendre chaque joueur plus identifiable par rapport à son jeu. Volées en déviation à la Eden Hazard, feinte de contrôle à la Messi ou le dribble caractéristique de Robben, tout est mieux personnalisé. Pour les tirs, par contre, c’est un peu plus compliqué. Si tu veux envoyer un ballon à pleine puissance, tu devras appuyer deux fois sur le tir. La grande difficulté ici étant de ne pas se faire contrer.
On peut également citer parmi les nouveautés, la “tactique dynamique“. Ici, tout se passe en avant-match. La précision tactique n’a jamais été aussi grande avec une multitude de choix personnalisés. À toi de voir si tu préfères jouer en contre, en petites passes, en kick and rush, tout est prévu.
Notre avis: la jouabilité n’est pas trop dépaysante, mis à part ces fameux tirs. Les graphismes sont comme toujours splendides, et rien à faire, cette petite musique de la Ligue des Champions fait toujours plaisir à entendre. Un contrepoint par rapport au nouveau PES 2019, qui n’a pas tous les droits, même si des patchs sont bien entendu présents pour corriger le tir. Notons quand même que les échos sur PES 2019 sont super positifs. Mais nous n’avons pas encore eu la possibilité de tester le jeu de Konami.
Sortie définitive de FIFA19 le 28 septembre prochain.
Les avis
Bon bah voila on met déjà des buts d'anthologie sur la démo ?
— Yohan (@YoMax38) 13 septembre 2018
La rediff du live Découverte de la Démo de FIFA 19 ➤ https://t.co/euVZqb3wds pic.twitter.com/jlJAwg73qU
Je n’ai fait que deux matchs sur FIFA 19 et c’était la démo. Deux choses sautent aux yeux quand même. Le pressing adverse est intense et les gardiens sont bien meilleurs. Vrai test le soir du lancement le 24
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 septembre 2018
Fifa 19 démo je valide .. encore quelques trucs négatif :
— ROSSONERI?⚫️ (@TonyPedriStocco) 14 septembre 2018
Frappe qui parte trop bien.
Les contrôles fantaisie balle en l’air a retirer très vite c’est pas fifa street.
Et les centres qui font souvent mal.
Mais globalement c’est mieux que le 18..
La démo de fifa 19 le gameplay c juste ???? qd tu as PES 2019. Et graphiquement PES est tellement plus réaliste sur la ps4 pro en 4K. Après l’habillage de fifa 19 et l’aspect sonore renvoie PES à la préhistoire sur cet aspect
— Tao Dous (@zicomaster) 13 septembre 2018