Left Right
scrollTop top

La convention DC FanDome claque les 22 millions de vues dans le monde


© EPA

Le week-end dernier, la convention DC FanDome a a attiré 22 millions de spectateurs venus de 220 pays différents, et ce en seulement 24 heures. Une grosse performance pour le concurrent de Marvel.

Ces chiffres astronomiques sont tout simplement époustouflant quand on sait à quel point la Comic-Con @ Home n’avait pas fonctionné. Selon une enquête de Variety, la Comic-Con avait attiré, en moyenne, 15.000 personnes par panel (ou conférence).

Partie 1

En juin, à cause du coronavirus, la Comic-Con de San Diego avait été annulée. Ou plutôt remplacée par la fameuse Comic-Con @ Home. Un échec relatif surtout que Marvel et DC avaient décidé de ne pas y participer, privilégiant des évènements distincts.

D’ailleurs, la première partie de la convention DC s’est tenue le 22 août. L’occasion de présenter plusieurs gros films comme Wonder Woman 1984, The Batman et Justice League. Gros carton puisque ces images inédites ont déjà été regardées 150 millions de fois.

Un succès qui s’explique facilement

C’est en fait plutôt normal que ça cartonne de la sorte. Contrairement aux conventions traditionnelles, ici, tout le monde peut y assister gratuitement et depuis n’importe où. En plus, l’évènement était traduit en neuf langues: anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, chinois, japonais et coréen. « Nous avons atteint de nombreux fans à travers le monde que nous ne pourrions normalement pas atteindre », a déclaré Lisa Gregorian, présidente de Warner Bros.

C’est évènement de très bons résultats pour DC puisque l’organisation de l’évènement ne leur a pratiquement rien coûté. Et ce n’est pas fini: la deuxième partie de la convention aura lieu le 12 septembre prochain.

DC Comics

En tant que l’un des plus grands éditeurs américains de bandes dessinées, DC Comics propose une quantité folle de comics différents. La société a été fondée en 1934 et tire son nom de Detective Comics. Batman , Superman , Justice League et The Flash , entre autres, appartiennent au monde de DC, aussi appelé DC Universe.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…