Left Right
scrollTop top

Kirby, Bayonetta: les principales annonces et trailers du dernier Nintendo Direct


© Nintendo

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Nintendo organisait un nouveau Nintendo Direct. Autrement dit, il s’agit d’une conférence ligne pour annoncer toutes les nouveautés à venir. Nouveaux jeux, nouveaux DLC et trailer: voici toutes les principales annonces de la firme nippone.

Pour être précis, ce Nintendo Direct avait pour objectif de présenter toutes les nouveautés à venir dans un avenir relativement proche. Au final, plusieurs jeux ont été présentés ainsi que plusieurs DLC pour des jeux déjà bien connus des joueurs. On fait le point.

Kirby est de retour

Kirby est l’une des mascottes de Nintendo et il va avoir droit à un nouveau jeu: Kirby and the Forgotten Land (Kirby et le Monde Oublié en français). Particularité du titre: il prendra place dans un monde post-apocalyptique, en 3D s’il vous plait. C’est un gros changement pour la petite boule rose qui avait pris l’habitude d’apparaître dans des environnements en 2D, dans un style de jeu de plateforme très classique. Ce jeu risque d’être une grosse révolution pour la saga. Il sortira au printemps 2022.

Bayonetta 3 se dévoile

Beaucoup de fans attendaient des images du nouveau Bayonetta et Nintendo ne les gâté avec une vidéo de gameplay de plus de 4 minutes. La sulfureuse Bayonetta est de retour pour exterminer un maximum de serviteurs du paradis, tout en gardant sa classe et son charisme. Bayonetta est une licence qui jure avec l’univers de Nintendo qui parait très souvent enfantin. Ici, c’est la violence et la nervosité à l’état pur et on ne parle pas des tenues très suggestives de l’héroïne. La vidéo est très prometteuse mais il y a une mauvaise nouvelle: Bayonetta 3 ne sortira pas avant 2022.

Toujours plus de contenu pour Animal Crossing: New Horizons

On le sait, Animal Crossing: New Horizons est le dernier vrai carton en date de Nintendo, bien aidé par les confinements mis en place un peu partout dans le monde. Et le jeu est toujours aussi populaire. C’est pour cette raison que des mises à jour arrivent régulièrement pour étoffer le titre. Une nouvelle mise à jour arrivera en novembre mais on ne sait pas encore vraiment en quoi elle consistera. Nintendo a promis de dévoiler plus de détails dans le courant du mois d’octobre. Cette mise à jour, comme toutes les autres, sera gratuite.

Monster Hunter Rise toujours plus complet

La célèbre saga des Monster Hunter est arrivée sur Nintendo Switch cette année et malgré les limites techniques de la console, le jeu est une vraie petite perle. Alors, pour permettre aux nombreux fans de la série, Nintendo va propose du contenu supplémentaire via un premier DLC majeur. Nouveaux monstres, nouveaux éléments de l’histoire et donc nouvelles missions: les chasseurs professionnels seront servis. Ce DLC payant débarquera l’été prochain sur Nintendo Switch.

Pas de nouveau Mario Kart mais bon Chocobo GP

A chaque Nintendo Direct, tout le monde s’attend à avoir quelques infos sur un nouveau Mario Kart. Ce ne fut pas le cas cette fois encore. Par contre, on a pu découvrir Chocobo GP, une sorte de Mario Kart dans l’univers de Final Fantasy. Pourquoi pas mais pourquoi jouer à cela lorsqu’on a Mario Kart 8 Deluxe à disposition?

Le casting du film Super Mario se dévoile

Par le passé, on a déjà eu droit à un film issu de l’univers de Super Mario. Et n’ayons pas peur des termes: c’était nul. Mais Nintendo veut réitérer l’expérience et cette fois, il faut avouer que le casting est impressionnant: Chris Pratt (Mario), Jack Black (Bowser), Charlie Day (Luigi) et Anya Taylor-Joy incarnera le Princesse Peach. Le film sortira le 21 décembre 2022.

Les autres annonces en vrac

En vrac, on peut également noter l’arrivée d’une mise à jour gratuite de Mario Golf: Super Rush qui proposera deux nouveaux personnages jouables et deux nouveaux parcours. Sortie imminente. Concernant Zelda, rien de neuf concernant Breath of The Wild 2 mais bien une mise à jour de Hyrule Warriors qui proposera de nouveaux personnages jouables et de nouvelles séquences narratives. En ce qui concerne Super Smash Bros Ultimate, il faudra attendre le 5 octobre pour découvrir le tout dernier personnages qui sera ajouté au roaster.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…