Jason Momoa aka Khal Drogo et Aquaman repart en croisade contre le plastique à usage unique

Jason Momoa aka Khal Drogo et Aquaman repart en croisade contre le plastique à usage unique

Grâce à la renommée qu’il s’est bâtie grâce à ses rôles dans Game of Thrones et Aquaman, Jason Momoa s’est donné une mission: combattre le plastique à usage unique. C’est sur les réseaux sociaux que sa lutte prend forme et heureusement, il peut compter sur le soutien du cast de Game of Thrones. 

Jason Momoa utilise sa notoriété à bon escient à savoir combattre l’usage du plastique à usage unique. Il avait déjà annoncé son engagement dans une vidéo publiée sur Instagram où, pour l’occasion, il se rasait entièrement la barbe. Ici, il remet le couvert mais cette fois, il s’est attaché les services de Real Deal Mada, une star du catch de la WWE.

Scénario de la vidéo: Jason sort d’un bâtiment bien vénère et éclate des bouteilles en plastique dans la main des passants. Sauf que l’un d’eux est Real Deal Mada. Et là, c’est le drame. Jason finit dans sa baignoire l’oeil en sang avec un message à faire passer: “s’il vous plait, buvez comme vous voulez mais pas dans des bouteilles à usage unique.” On a même droit à une version 2.0 trop kawaii où les enfants de Jason Momoa refont la scène.

Voila la vidéo de Jason Momoa…

… Et celle de ses enfants

Game of Thrones s’y met aussi

En parlant de Jason Momoa et Game of Thrones, sache que pratiquement tous les membres du casting de la série se sont mis à la défense de l’environnement. Quelques exemples: La Montagne et Hodor ont été contactés par Sodastream pour lancer une campagne contre le plastique (voir vidéo ci-contre). En 2015, Maisie Williams (Arya Stark) participait à une action de Greenpeace pour protéger l’Arctique des forages pétroliers de l’entreprise Shell. Grosse réussite puisque la pétition lancée par Greenpeace avait atteint plus de 10 millions de signatures et plein d’autres stars comme George Clooney s’était joint à la cause. D’ailleurs Shell avait fini par abandonner son projet.

Enfin, le beau gosse Nikolaj Coster-Waldau plus connu sous le nom de Jaime Lannister, a toujours été concerné par l’environnement. Dès 2016, grâce à Game of Thrones, il devient l’un des principaux ambassadeurs du Programme des Nations Unies pour le développement où il lutte contre les inégalités entre hommes et femmes, la pauvreté et le réchauffement climatique. En 2017, il militait pour que Google utilise Street View comme un outil pour conscientiser les gens sur les changements climatiques qui s’opèrent au Groenland.

Articles sponsorisés