Instant madeleine: Son Goku, aka Brigitte Lecordier, lance sa chaîne YouTube

L’occasion de découvrir les coulisses de la vie de l’une des plus grandes comédiennes de doublage qui a marqué la culture de l’anime.

Instant madeleine. Pour tous ceux qui ont grandi bercés au rythme des épisodes de Dragon Ball, le moment est venu d’admirer celle qui a fait vivre Son Goku petit. Idem pour tous ceux et celles qui ont bingé sans relâche peepoodoo, le dessin animé trash de Black Pills qui présente des personnages pour enfants passionnés de sexe. Brigitte Lecordie, actrice de doublage et icône de la pop culture, a lancé sa chaîne YouTube ce mercredi 2 octobre.

Dans sa vidéo de présentation, celle qui aime à rencontrer ses fans en convention (et qui n’hésite pas à faire un petit message personnalisé à qui le demandera poliment) annonce que sur sa chaîne, elle nous fera découvrir les dessous du doublage, des canulars qu’elle avait réalisés pour Canal + et n’hésitera pas à répondre à toutes les questions qu’on lui pose régulièrement.

Brigitte Lecordier, 39 ans de carrière

Brigitte Lecordier, c’est Son Goku et Son Gohan enfant, mais aussi Son Goten, Peepoodoo, Oui-Oui, Bouba (non, pas celui auquel tu penses). Avec 39 années de carrière, elle a accumulé des voix emblématiques et ne manque certainement pas d’humour. Encore aujourd’hui, elle s’inscrit entièrement dans la pop culture en collaborant avec des YouTubeurs, comme Cyprien pour sa saga audio L’épopée Temporelle.

La voir démarrer sa chaîne YouTube est une suite logique pour tous ceux qui n’ont jamais arrêté de la suivre ou qui ont eu l’occasion de la rencontrer. On ne lui souhaite que de finir numéro une des tendances. N’hésitez pas à vous abonner pour suivre l’une des personnalités qui a cru en la culture japonaise à une époque où les animes étaient considérés comme une ineptie.

Articles sponsorisés