Instagram va supprimer les filtres qui favorisent la chirurgie esthétique

Ces dernières semaines, des milliers de nouveaux filtres sont apparus sur Instagram. Il est aujourd’hui possible de créer tes propres filtres et les partager avec tous les utilisateurs de l’application. Certains de ces filtres te donnent un lifting, des lipfillers ou rendent ton visage plus étroit. De tels filtres peuvent causer une distorsion de l’image de soi et Instagram n’est pas emballé.

Instagram est rempli de jeunes – et donc souvent impressionnables – utilisateurs. C’est pourquoi l’application essaie de les protéger autant que possible. Ils ont commencé en cachant des publicités pour des produits diététiques et de la chirurgie esthétique dans l’alimentation des utilisateurs de moins de 18 ans. Maintenant, ils vont un peu plus loin.

Filtres de chirurgie esthétique

Un certain nombre de nouveaux filtres sont récemment devenus disponibles sur Instagram. C’est dû à Spark AR, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres filtres.

Mais tous ne sont pas sans danger. Par exemple, il existe une multitude de filtres qui te donneront le “look de la chirurgie esthétique”. De quoi créer une mauvaise image pour les jeunes utilisateurs. C’est pourquoi Spark AR a décidé d’intervenir.

Retrait des filtres

Dans un message sur leur page Facebook, Spark AR déclare qu’elle veut continuer à voir leur fonction comme une expérience positive et que c’est pour cette raison qu’ils ont pris un certain nombre de décisions.

Ils enlèveront donc les effets qui peuvent être liés à la chirurgie esthétique de la galerie d’effets. De plus, ils n’approuveront plus de nouveaux effets liés à la chirurgie esthétique. Instagram commencera par cette étape “dans les semaines à venir”.

Articles sponsorisés