Incroyable mais avec ces gants, vous allez pouvoir vous prendre pour Spider-Man

Incroyable mais avec ces gants, vous allez pouvoir vous prendre pour Spider-Man

Elliot Hawkes, chercheur à l’Université de Stanford, a démontré qu’il était possible d’être Spider-Man dans la vrai vie. En enfilant des gants et des chaussures spéciaux,  vous pourrez escalader des surfaces planes comme l’homme-araignée. Hawkes le prouve en vidéo, contredisant du coup une théorie de scientifiques britanniques.

Walter Federle, chercheur au Département de zoologie de Cambridge au Royaume-Uni, a brisé le rêve de millions de petits (et de grands) garçons il y a quelques semaines. Selon lui, devenir Spider-Man et se déplacer comme ce héros était tout simplement impossible. Histoire de jouer le rabat-joie jusqu’au bout, il l’a même prouvé scientifiquement.

145 en pointure

Pour cela, il a pris comme exemple les geckos, les animaux les plus lourds à pouvoir marcher à la verticale grâce aux nano-poils sur leurs pattes. Pour imiter le gecko (et donc Spider-Man), il faudrait que le corps d’un humain soit recouvert à 40% de “fixations adhésives”. Sauf qu’avec près de la moitié du corps recouverte, impossibles de se déplacer en utilisant ses bras et ses jambes. Autre solution : faire du… 145 en pointure de chaussures, pour y mettre les fixations adhésives. Bref, les gens de Cambridge ne sont pas très marrants.

Prototype

Heureusement, Elliot Hawkes est plutôt cool. Dans une vidéo ce chercheur de Stanford prouve que si, tout le monde peut être Spider-Man. Enfin presque : il ne faut pas peser plus de 90 kg, et bien sûr posséder les gants et les chaussures développés par le scientifique et ses potes. Les gants et les chaussures sont équipés de tuiles adhésives recouvertes d’un polymère en dents de scie.

Pour l’instant, cet équipement n’est encore qu’au stade du prototype mais sera peut-être bientôt tous capables de jouer les Spider-Man. Même à l’université de Cambridge.

epa

Articles sponsorisés