Ils échappent de justesse à l’éruption du Stromboli depuis leur bateau (vidéo)

epa

Les feux de l’Amazonie, l’ouragan Dorian au large de la Floride et maintenant l’éruption du Stromboli. Les éléments se déchaînent ces derniers jours et nous ramènent tous à un point: notre insignifiance face à la nature.

Loin de nous l’idée de lier toutes ces expressions de la nature, qu’elles soient la conséquence ou non de l’activité humaine. Mais force est de constater que l’on se sent tout petit face aux images qu’elle nous donne.

Nouvelle démonstration au large de la Sicile où le Stromboli gronde pour la deuxième fois depuis le début de l’été. Le 3 juillet, deux explosions avaient provoqué la mort d’un randonneur. Depuis lors, l’ascension des pentes avait été interdite.

À raison. Ce mercredi 28 août, le colosse a de nouveau craché ses cendres. S’il n’a pas fait de victime cette fois, on n’en est pas passé très loin. Comme le montre cette vidéo amateur prise depuis un voilier. Une famille observe le volcan en activité, visiblement impressionné. Jusqu’à ce que le nuage de cendres ne déboule devant, ne semblant pas vouloir s’arrêter.

“Quelques mètres”

Interrogée par CNN, Elena Schiera, 19 ans, témoigne: “Nous avons immédiatement monté la vitesse du bateau au maximum, mais il s’agissait d’un bateau de plaisance qui ne pouvait pas aller très vite. Le nuage est arrivé sur la mer et a commencé à arriver vers nous. À ce moment-là, nous avons paniqué parce que le nuage n’était qu’à quelques mètres, mais grâce à mon père qui était à la barre nous avons pu nous échapper juste à temps, alors que le nuage a recommencé à grossir juste après.”

Ils ont eu chaud et nous aussi.

Articles sponsorisés