Il y aura encore un bébé orque qui va naître à SeaWorld, mais après c’est fini

Il y aura encore un bébé orque qui va naître à SeaWorld, mais après c’est fini

C’est vraiment la dernière fois. Un bébé orque va naître en captivité à SeaWorld, alors que le parc aquatique vient d’annoncer qu’il promettait d’arrêter l’élevage de cet animal. Mais Takara, une femelle de 24 ans du SeaWorld du Texas, est enceinte. On ne sait pas ce que son bébé va devenir ensuite par contre.

La nouvelle a fait le bonheur des défenseurs de la cause animale: l’élevage des orques à SeaWorld, c’est fini! Bon, tous les orques encore en captivité dans ces parcs aquatiques vont finir leur vie de la sorte et ne seront donc pas relâchés. Mais SeaWorld va arrêter de les faire se reproduire maintenant. Enfin, presque: il va encore y avoir une naissance d’orque dans un SeaWorld, au Texas.

Quel avenir pour le bébé orque?

Takara, une femelle de 24 ans, est enceinte. Elle fait partie de ces nombreux orques qui ont été arrachés à leur mère très jeunes pour vivre en captivité dans un parc aquatique. Avec son futur bébé, ça signifie qu’il y aura encore une naissance en captivité dans un SeaWorld. Le dernier orque né dans un Sea World était Amaya, le 2 décembre 2014.

La direction de SeaWorld n’a pas communiqué sur le sort de ce bébé. Va-t-il lui aussi vivre en captivité? Ou sera-t-il relâché dans la nature?!

SeaWorld a décidé d’arrêter son élevage d’orques car la pression était devenue trop grande depuis la sortie du documentaire Blackfish en 2013. Ce documentaire montrait la vie misérable des orques dans les parcs aquatiques et SeaWorld avait été beaucoup critiqué.

Source: The Dodo

Facebook SeaWorld

Articles sponsorisés