C’était la galère pour les passagers d’un vol Bruxelles – Malte de jeudi. Leur avion a été contraint d’atterrir d’urgence sur le chemin, mais pas en raison d’une alerte terroriste ou d’un problème technique. En fait, mecs ont commencé à se battre après avoir foutu le bordel et le pilote a préféré les dégager…
Imagine tu prends tranquillement l’avion, tu espères juste arriver vite sur ton lieu de vacances. Et là, des mecs commencent à se battre à quelques mètres de toi, sans que tu saches pourquoi. C’est ce qui est arrivé aux passagers d’un vol entre Bruxelles et Malte, partis de Zaventem jeudi.
Selon Het Nieuwsblad, qui cite des témoins, des passagers d’Europe de l’Est ont foutu le bordel et se sont montrés agressifs. Une bagarre a éclaté en plein vol entre plusieurs personnes et le personnel de bord a été contraint d’intervenir pour calmer tout le monde. Le capitaine se serait énervé: « C’est inacceptable » aurait-il lancé. Il a alors atterri d’urgence à Pise et quatre personnes ont été dégagées du vol.
Ryanair a confirmé l’incident sur ce vol: « Nous ne tolérons pas ce genre de comportement. La sécurité de nos passagers et de notre personnel est la priorité numéro 1 » a fait savoir la compagnie. Par contre, on ne sait pas avec combien de temps de retard l’avion est arrivé à destination…