Left Right
scrollTop top

Il va falloir être patient pour la sortie de HBO Max en Europe


© HBO Max – Shutterstock

Le patron de HBO Max Global, Andy Forssell, a déclaré jeudi que la plateforme de streaming, uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant, s’étendrait à l’Europe et l’Amérique latine durant la seconde moitié de 2021.

Lancé en mai dernier outre-Atlantique, HBO Max se fait attendre dans le reste du monde. Au contraire de ses concurrents, Netflix et Disney+ en tête. Une concurrence qu’Andy Forssell a évoquée jeudi, aux côtés de Casey Bloys, responsable du contenu chez HBO et HBO Max, lors du Web Summit qui se tenait cette semaine à Lisbonne, en ligne coronavirus oblige.

Des recommandations plus humaines

Les deux hommes ont notamment insisté sur le fait que la plateforme ne se contentait pas d’utiliser données et algorithmes en matière de recommandations de programmes, mais qu’une intervention humaine était également à l’oeuvre. ‘Nous présentons des recommandations basées sur des données, mais nous avons aussi des collections assemblées pas des humains’, a déclaré Andy Forssell, dont les propos sont repris dans un communiqué de presse sur l’évènement. ‘Vous verrez donc souvent un mélange de curation humaine et de data, et cela va s’accélérer au cours des prochains mois. Mais nous pensons qu’il y a un équilibre qui est un peu en décalage avec beaucoup d’autres services qui sont purement utilitaires.’

‘D’ici la fin de l’année, ces deux régions seront très actives’

Par contre, un point sur lequel HBO Max ne fait assurément pas mieux que la concurrence c’est en matière de disponibilité à l’international. Et pour cause, la plateforme n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. À titre de comparaison, Netflix est présent dans plus de 190 pays.

Un gouffre que le patron de HBO Max Global entend toutefois progressivement combler. ‘Il s’agit juste de savoir à quelle vitesse nous pouvons le faire’, a assuré Andy Forssell.

La première grande phase d’expansion de HBO Max se fera en Europe et en Amérique latine au cours du second semestre de 2021. ‘D’ici la fin de l’année, ces deux régions seront très actives’, a-t-il déclaré.

HBO est déjà présent en Europe via de multiples partenariats avec des acteurs locaux, ainsi que d’autres services. Ces derniers seront d’ailleurs progressivement upgradés au cours de l’année prochaine pour migrer sur HBO Max.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
    112.405.674
  • Number of
    deaths
    2.495.400
  • Belgium
  • Number of
    infections
    760.809
  • Number of
    deaths
    21.988