« J’ai passé une nuit d’enfer »: un petit plaisantin s’est amusé à noter façon TripAdvisor l’hôtel de police de Metz. Il prétend y avoir séjourné une nuit en garde à vue. L’histoiore a bien fait rire la toile et la police lui a même répondu.
« Personnel accueillant et chaleureux, les chambres individuelles et collectives sont très confortables, j’ai passé une nuit d’enfer. Rien à redire sur la propreté, on pourrait y manger par terre. Côté repas, c’était excellent, les lasagnes en plastique, je n’en avais jamais goûté d’aussi bonnes. » Non, il ne s’agit pas là d’un commentaire que l’on peut retrouver sur les principales plateformes de notation de chambre d’hôtel.
« J’ai hâte d’y retourner »
C’est l’oeuvre de Chatelat Alexandre qui a partagé son avis sur Google après avoir séjourné à l’hôtel de police de Metz en France. Vrai ou pas, peu importe, l’internaute était très inspiré: « J’ai également apprécié le voyage en navette à l’aller, chouette véhicule et chauffeur fort sympathique avec beaucoup de conversation. Bref, je recommande fortement cet établissement, j’ai hâte d’y retourner. » L’endroit n’y semble pourtant pas des plus accueillant (voir photo).
Interrogés par la presse locale, les services de police ont réagi avec humour à ce commentaire pour le moins élogieux: « Nous accueillons avec satisfaction son appréciation. Mais la bonne appréciation que l’on a des choses découlant souvent de leur rareté, nous lui conseillons de ne pas renouveler l’expérience. »
Comprendre: on apprécie ton humour, mais tu ferais mieux de ne pas te pointer à nouveau. Cette histoire a en tout cas fait le buzz sur la toile, même si certains ont préféré rappeler le rôle essentiel des forces. Quoi qu’il en soit, ça valait bien un pouce en l’air!
