“Il fait le signe”, le compte Twitter qui répertorie toutes les personnalités adeptes de Jul

Twitter

Le savais-tu? Matt Damon, Rihanna, Roméo Elvis et Martin Vachiery sont tous #TeamJul. Si tu veux une preuve, il suffit d’aller faire un tour sur le compte twitter d‘Il Fait Le Signe.

On parle souvent de Twitter en tant que lieu de débats, de révélations politiques, d’actualités et parfois de harcèlement. Mais il y a aussi une pléthore de comptes dont le but peut paraître simpliste mais n’en demeurent pas moins drôles.

Le dernier en date rend hommage à l’auteur de Tchickita, L’Ovni et le récent C’est Pas Des LOL. Le rappeur marseillais indépendant D’Or et De Platine est sans doute l’un des meilleurs vendeurs de ces dernières années. Quoi qu’on pense de sa musique, il a réussi à construire sa carrière seul, avec une productivité impressionnante.

Le Signe

Sa communication est elle aussi déroutante. Il répond aux commentaires sous ses posts Facebook et défend son orthographe avec véhémence. Mais son meilleur coup de com’, c’est d’avoir créé son propre signe de mains facilement reconnaissable.

Ce signe, tu l’as peut-être déjà fait. Sache que tu n’es pas le seul: le compte Twitter Il Fait Le Signe existe depuis à peine deux semaines et a déjà récolté plus de 20.000 abonnés. Son but? Répertorier tous ceux qui Font Le Signe. La liste est plus longue que ce que tu crois.

Rien que le premier post du compte vaut le détour: Matt Damon

Les stars défilent au sein de la #TeamJul

Tout comme les YouTubeurs…

… les politiciens…

… et les footballeurs

On a bien sûr notre Jul-eur national (en plein tournage)

Entre deux braquages, un coup de Tchickita et ça repart

Rihanna. Juste Rihanna.

Une seule chose unit Booba et Kaaris: JUL

Même Décathlon s’y est mis

Hâte de voir JUL goûter des produits laitiers avec Alkpote

Et enfin, la consécration: le J lui même qui fait le signe pour le compte

Il y a des histoires qui font chaud au coeur. Celle d’Il Fait Le Signe devrait pouvoir égayer ta journée et peut-être te convaincre de t’abonner à son compte qui fait d’autant plus sourire quand on se rend compte que JUL, c’est bien plus que de la musique sur laquelle tout le monde aime bien cacher (tout en se déhanchant dès les premières notes de synthé retentissantes): c’est un symbole unificateur.

Articles sponsorisés