Il existe une astuce toute simple pour se débarrasser des pubs sur YouTube

Getty

Difficile d’échapper aux pubs lorsqu’on utilise YouTube. Même avec un bloqueur de publicités activé, certaines parviennent à passer entre les mailles du filet. Mais un utilisateurs de Reddit a trouvé une astuce toute simple pour être tranquille.

Les utilisateurs de Reddit sont toujours très vifs. L’un d’entre eux a trouvé une petite astuce pour éviter de se faire ennuyer par les publicités sur YouTube. Car parfois, les bloqueurs de publicités ne bloquent pas toutes les pubs même si celles-ci peuvent être passées après quelques secondes.

Comment faire? C’est extrêmement simple. En fait il suffit de rajouter un point après le “.com” de l’url d’une vidéo. Il est très probable que cette astuce soit très vite supprimée par YouTube mais au moment où l’on écrit ces lignes, cela fonctionne toujours. Du coup si on l’on prend une url au hasard comme celle-ci: “https://www.youtube.com/watch?v=LIHPWktCrY4”, il faut la changer en “https://www.youtube.com./watch?v=LIHPWktCrY4” et magie: plus de pub!

Par contre, après plusieurs tests, il semblerait que cette astuce ne fonctionne pas sur Google Chrome. Par contre, ça a fonctionné sur les autres navigateurs à savoir Safari, Edge, Firefox. Tu nous excuseras, on n’a pas essayé sur Internet Explorer.

Pourquoi ça marche?

En fait, il semblerait que les cookies chargés d’ajouter les publicités aux vidéos ne fonctionnent que sur un nom de domaine bien précis. Du coup, si l’on ajoute un caractère bien précis à l’url, le domaine n’est plus autorisé à servir les cookies YouTube.

C’est également la faute de YouTube qui n’a pas “canonisé” ses url. Autrement dit, la plateforme n’oblige pas une url modifiée à renvoyer directement vers l’url correcte. Donc “Youtube.com.” n’est pas transformée automatiquement en “Youtube.com”.

Enfin, on tient à rappeler que si tu veux soutenir un créateur de contenu plus communément appelé “Youtubeur”, il ne faut absolument pas bloquer les publicités car c’est grâce à elles que les vidéastes touchent de l’argent en fin de mois. Si tu veux être débarrassé des pubs tout en soutenant un Youtubeur, tu peux toujours t’abonner à YouTube Premium.

Articles sponsorisés