Il est probable que “Cruella”, “Pinocchio” et “Peter Pan” sortent directement en streaming sur Disney+

Disney n’a d’autre choix que de s’adapter à la situation sanitaire actuelle. Il est donc probable que les futurs gros films du studio soient directement disponibles sur Disney+ avant le traditionnel passage en salles.

C’est une information qui provient du média spécialisé Deadline. Selon leurs informations, plusieurs films très attendus de Disney pourraient ne pas passer par la case cinéma pour directement se retrouver sur Disney. Selon le média américain, trois films sont concernés: Cruella, le spin-off des 101 Dalmatiens avec Emma Stone, et les remakes en live-action de Pinocchio et Peter Pan. Le but étant évidemment de pallier à la fermeture des cinémas à cause du Covid-19.

Cette décision n’a toute fois pas encore été prise par Disney qui étudie toujours la question. Car actuellement, la sortie de Cruella est toujours prévue pour avril 2021. Mais comme on l’a vu avec Mulan, il y a de grandes chances pour que le long-métrage se retrouve sur Disney+ après plusieurs reports au cinéma.

L’importance des live-action

En tout cas, Disney doit se décider rapidement car les remakes en live-action est en quelque sort le coeur de la stratégie commerciale de Disney. Tous les films ont cartonné au cinéma, surtout Le Roi Lion sorti en 2019. Il faut donc que la firme trouve le moyen de les rentabiliser. Peut-être qu’elle fera comme avec Mulan: les proposer sur Disney+ avec un paiement supplémentaire.

Ou tout simplement les rendre disponibles à tous, comme Disney l’a fait avec Artemis Fowl ou Soul, le prochain Pixar disponible le 15 décembre.

Articles sponsorisés