Il est enfin possible de partager son écran sur Facebook Messenger

EPA

Il y a WhatsApp mais aussi Facebook Messenger pour chater avec tes potes ou ta famille. Messenger propose déjà quelques fonctionnalités plutôt cools mais la dernière en date va surement plaire à tout le monde: pouvoir partager son écran en quelques clics.

Pendant le confinement, des applications ou logiciels comme Microsoft Teams ou Zoom ont connu une croissance phénoménale. Il est donc temps pour Facebook et plus précisément son application de discussion Messenger de réattirer des utilisateurs. Comment? En installant une nouvelle fonctionnalité très pratique et attendue.

Partage d’écran

En fait, le partage d’écran était déjà disponible sur la version ordinateur de Messenger. Désormais, cette fonctionnalité est disponible aussi bien sur les appareils mobiles Android que iOS. “Nous savons que, plus que jamais, les gens essaient de rester connectés et le partage d’écran est la dernière fonctionnalité que nous déployons pour rapprocher les gens”, écrit Nora Micheva, Product Manager, dans un billet de blog.

Au cas où tout cela est nouveau pour toi, tu pourras montrer à tes amis ce qui se passe précisément sur l’écran de ton smartphone. Envie de montrer une vidéo sans envoyer le lien? De montrer des snaps sans prendre de capture d’écran, alors le partage d’écran va t’être bien utile. Mais surtout, cette fonctionnalité prend tout son sens pour aider une personne âgée un peu perdue sur son smartphone flambant neuf!

Dernière précision: cette fonctionnalité est aussi disponible pour les appels à 50 sur Messenger Rooms. Et ça, pour des réunions professionnelles, c’est plutôt un ajout sympa. Même si pour le moment, cela ne marche que pour 16 participants maximum.

Articles sponsorisés