Identité, objectif et rumeurs: tout ce que tu dois savoir sur le Roi de la Nuit de Game of Thrones

Identité, objectif et rumeurs: tout ce que tu dois savoir sur le Roi de la Nuit de Game of Thrones

De tous les personnages de Game of Thrones, le Roi de la Nuit (Night King) est certainement le plus fascinant. Si la série nous a déjà dévoilé son origine, on ne connait pas encore vraiment son identité et ses objectifs. On fait le point avant la sortie du 2e épisode de la saison 8.

Une première chose à savoir sur le Roi de la Nuit est qu’il n’apparaît pas dans les livres de George R.R Martin. Il est une pure création des deux showrunners de la série à succès: David Benioff et Dan Weiss. Ils l’ont expliqué à Entertainment Weekly fin mars, les Marcheurs blancs et leur chef n’errent pas sans but dans le nord de Westeros: “Nous avons toujours aimé l’idée qu’ils ne soient pas qu’une sorte de mal cosmique diffus, qui est là depuis le début des Temps, mais que les White Walkers aient une Histoire — qui n’est ni légendaire, ni mythologique, ni permanente.”

On connaît l’origine des Marcheurs blancs. Ils sont une création des Enfants de la Forêt pour endiguer la progression humaine sur leurs terres. Une sorte d’arme ultime dont le Roi de la Nuit est le premier de leur représentant. Le souci est qu’ils en ont perdu le contrôle.

Quelle est son identité?

Mais qui est vraiment ce Roi de la Nuit et que veut-il finalement? Tout le monde répondait jusqu’ici: semer la mort et le chaos. Mais de nouveaux indices font courir les rumeurs les plus folles. Comme souvent, ce sont les internautes qui tentent de trouver la vérité. Et le 1er épisode de la saison 8 a relancé les rumeurs. Que signifie le symbole laissé par le Roi de la Nuit à destination des hommes?

Une rumeur persistante sur les forums et réseaux sociaux spécule sur la plus incroyable des explications: Le Roi de la Nuit serait un Targaryen. Le symbole représenterait le sigle de la famille aux dragons.

Mais rien n’est confirmé pour autant. Le cascadeur qui interprète le Roi de la Nuit, Vladimir Furdik, ayant confirmé dans une précédente interview que ce symbole en spirale était lié aux Enfants de la Forêt. Et puis Dave Hill, l’un des coscénaristes, a rappelé au New York Post une séquence d’une saison précédente: “On a vu, grâce à Bran et à la Corneille à trois yeux, que le dessin de la spirale avait un caractère sacré pour les Enfants de la Forêt. Ils ont créé le Roi de la Nuit en sacrifiant un captif humain dans un sanctuaire circulaire de pierre.”

“Né” dans ce décor, le Roi de la Nuit a adopté ce symbole comme une sorte d’emblème sacrilège, un peu comme Satan avec la croix placée à l’envers”. Plutôt logique, à moins qu’on veuille brouiller les pistes du côté des créateurs de la série, ce qui ne nous étonnerait pas non plus.

Qui est sa cible?

Reste à savoir son but? Selon Vladimir Furdik encore, “Il n’a jamais voulu devenir le Roi de la nuit. Je pense qu’il veut se venger. Dans cette série, tout le monde est bon et mauvais. Le Roi de la nuit est seulement mauvais”.

Se venger de qui et de quoi? “Les gens vont découvrir qu’il a une cible qu’il veut l’éliminer, et vous allez découvrir de qui il s’agit. Il y a un moment dans l’épisode Hardhome où Jon regarde le Roi de la nuit qui lève ses bras pour ressusciter les morts, il y aura une scène similaire encore plus forte même, entre Jon et le Roi de la nuit”.

On se doute bien que Jon et le Roi de la Nuit vont finir par s’affronter. Mais on sait aussi que Game of Thrones nous réserve des surprises, et ici, la ficelle est trop grosse.

La rumeur ultime: le bleu des yeux

Reste que la théorie qui nous paraît la plus incroyable – mais rien n’est impossible dans Game of Thrones – est celle que tout Westeros tiendrait dans les yeux du Roi de la Nuit. Cette rumeur presque métaphysique est délivrée tout au long de la série. Comme dans la saison 1, quand Robb Stark récite un conte au jeune Bran: “Une fois, elle (La Vieille Nan) m’a dit que le ciel était bleu parce que nous vivons dans l’œil d’un géant aux yeux bleus.” Ce à quoi Bran a simplement répondu: “Peut-être que c’est le cas.” Ou alors est-ce une sorte d’hommage au Roi de la Nuit, montrant que, comme il contrôle les morts, il peut potentiellement contrôler tout Westeros.

Dans la saison 4, il y a également mention de ce conte au moment où Tywin Lannister s’entretient avec Oberyn Martell, après la mort du roi Joffrey Baratheon. “Certains pensent que le roi s’est étouffé.” s’exclame-il. Oberyn lui répond : “Certains pensent que le ciel est bleu parce que nous vivons dans l’œil d’un géant aux yeux bleus.”

Ce qui est sûr, c’est que le Roi de la Nuit a un passé, et donc une identité. Et il semble certain qu’il n’est pas là uniquement pour éteindre la race humaine.

Articles sponsorisés