Hubert Bonisseur de La Bath aka OSS 117 te donne rendez-vous au cinéma le 3 février 2021

YouTube screenshot

Dans le monde merveilleux du cinéma français du 21ème siècle, OSS 117 est un personnage intouchable, devenu une légende grâce aux deux premiers films. Un troisième volet est prévu et se dévoile enfin dans un premier court trailer. Sortie prévu le 3 février, si tout va bien.

Les deux premiers OSS 117 sont déjà rentrés au Panthéon des comédies françaises. Suivre les aventures de Hubert Bonisseur de La Bath, un agent secret misogyne, raciste, égocentrique et invincible, est véritablement jouissif. Michel Hazanavicius a parfaitement su parodier les films d’agents secrets à la James Bond en mettant en exergue toutes les absurdités de ce genre de film.

Jean Dujardin est parfait dans ce rôle, lui qui sait parfaitement jouer l’imbécile qui n’a pas conscience de ses faiblesses (rappelle-toi Brice de Nice). Ce n’est pas un hasard si le groupe Facebook “Neurchi d’OSS 117” est le plus peuplé de toute la communauté des neurchis. Bref, les deux premiers films sont adulés et font l’unanimité. Alors, quand le troisième volet a été annoncé, c’était l’effervescence.

Alerte Rouge en Afrique Noire

Pour ce troisième film, on quitte l’Egypte et le Brésil pour se rendre dans l’Afrique des années 80. En témoigne le titre du film: OSS 117: Alerte Rouge en Afrique Noire. Jean Dujardin endosse évidemment le costume d’agent secret mais il n’est plus dirigé par Michel Hazanavicius, remplacé par Nicolas Bedos.

Pour les inquiets, sachez que le scénariste, lui, ne change pas. L’histoire est donc toujours l’oeuvre de Jean-François Halin mais qui, cette fois-ci, ne sera pas épaulé par Hazanavicius. Au casting, on retrouvera, entre autres, le talentueux Pierre Niney et Fatou N’Diaye et Natacha Lindinger.

Cela fait plusieurs mois que les fans attendent les premières images du film et leur attente est enfin récompensée. Un premier (trop) court trailer est d’ores et déjà disponible. Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est Hubert qui nous donne rendez-vous le 3 février prochain au cinéma pour découvrir le film. On espère donc que le coronavirus ne vienne pas mettre son grain de sel en repoussant la sortie.

Articles sponsorisés