“How dare you?”: la géniale parodie death metal du discours de Greta Thunberg

Capture d'écran YouTube

L’écologie, c’est quand même sacrément métal.

Lundi dernier, Greta Thunberg, la militante climatique de 16 ans (est-il encore nécessaire de la présenter) a prononcé un discours émouvant lors d’une réunion de l’ONU. Elle a appelé les dirigeants du monde à rendre leurs comptes avec la phrase déjà emblématique “how dare you?”. Greta Thunberg vient de Suède, le pays du death metal par excellence. Parce que la vie est bien faite, un YouTuber en a fait une parodie.

La chanson a été réalisée par un certain John Mollusk. Il joue avec le groupe de thrash new-yorkais Suaka et a clairement beaucoup d’imagination. Le groupe sera bientôt en tournée avec le groupe indonésien Burgerkill.

The 1975

Nous savons depuis longtemps que Greta Thunberg et la musique vont bien ensemble. Plus tôt cette année, elle a déjà écrit les paroles d’une chanson du groupe The 1975.

The 1975, la chanson du groupe du même nom, est un morceau de piano minimaliste sur lequel Greta Thunberg – dans son style timide mais déterminé – prononce un discours poignant sur “la crise climatique et écologique”.

Articles sponsorisés